L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment faire des nems vegans ?

 

par Josephine4 |

     

Plat traditionnel du Vietnam, les nems que vendent les restaurants asiatiques sont souvent aux crevettes ou au porc. Pas de panique pour les vegans, il existe de délicieuses recettes de nems végétaliens ; il suffit de remplacer la chair animale par du tofu macéré. Les nems sont moins difficiles que ce que l'on croit à préparer soi-même, et cela change des gratins et autres viandes en sauce. Comment fait-on ?!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Feuilles de riz ;
  • - Vermicelles de soja ;
  • - Tofu ;
  • - Huile d'olive, sauce soja ;
  • - Epices (piments de Cayenne, etc.) ;
  • - Menthe, coriandre ;
  • - Carotte, concombre, mangue, champignons.

Étapes de réalisation

1.

Coupez un bloc de tofu en fines lamelles et faites-les macérer plusieurs heures avant de commencer à cuisiner. Pour la macération, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, de la sauce soja, des aromates, des piments de Cayenne et autres épices, en fonction de vos goûts.

2.

Ca y est, c'est l'heure ! Commencez par faire bouillir vos vermicelles de soja.
Ensuite, préparez tous vos ingrédients sur un grand espace (table, plan de travail).
Coupez des fines lamelles de :
- carottes ;
- concombres ;
- mangue.
Préparez des feuilles de menthe et de coriandre fraîches. Mettez vos vermicelles dans un bol, les champignons dans un autre. Retirez les lamelles de soja de la macération.

3.

Ensuite, trempez une feuille de riz dans de l'eau chaude et étendez-la sur votre table, bien tendue. Placez maintenant la garniture en bas de la feuille, commencez par les lamelles de carottes et le concombre, étoffez ensuite avec les vermicelles sur lequel vous disposerez une tranche de tofu, puis la mangue, ajoutez enfin les champignons et terminez par la menthe et la coriandre joliment disposées (elles se verront à travers la feuille de riz). Roulez la feuille de riz en serrant suffisamment pour que l'épaisseur soit constante, mais pas trop pour ne pas que la feuille craque. Rentrez ensuite les deux extrémités de la feuille à l'intérieur du rouleau ; tout tient très bien car l'humidification de la feuille de riz la rend modelable.

4.

Vous pouvez déguster vos rouleaux de printemps comme cela, ou bien les faire frire dans de l'huile, et vous obtiendrez des nems.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recettes diététiques