L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment visiter Montréal ?

 

par Josephine4 |

     
Comment visiter Montréal ?

Plus grande ville du Québec et deuxième ville du Canada après Toronto, Montréal est située sur l'île éponyme, au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais. Montréal compte environ 1 700 000 habitants et est une métropole extrêmement cosmopolite. Quelques lieux touristiques à ne pas manquer...

Étapes de réalisation

1.

Quelle ville n'a pas son spot à la vue imprenable? A Montréal, c'est le Mont-Royal (d'où la ville tire d'ailleurs son nom) également appelé "la montagne" par les montréalais. Le Mont-Royal vous offrira une vue sans pareil sur l'île de Montréal ; vous découvrirez aussi des collines entières couvertes de tombes puisque c'était le cimetière de la ville, jadis. Vous pourrez également vous y restaurer, et faire du patin l'hiver, sur le lac aux Castors.

2.

Une balade dans le Vieux Montréal s'impose également. Vous pourrez flâner dans le Vieux-Port, au bord du Saint-Laurent. Vous découvrirez également de nombreux bâtiments comme l'hôtel de ville, la place d'Armes et autres lieux qui font du Vieux-Montréal le centre historique de la ville.
Au dessus du port, au niveau de la main street (Saint-Laurent), faites un tour dans le quartier chinois, animé de jour comme de nuit.

3.

Le centre-ville de Montréal est essentiellement composé de gratte-ciel. A la station de métro Bonaventure, vous trouverez notamment le 1000 de la Gauchetière, le plus haut building de la ville, pas plus haut cependant que le point cuminant du Mont-Royal, conformément à la loi. Vous trouverez également une patinoire dans ce gratte-ciel.

4.

Situé sur Sainte-Catherine Est, le Village est le quartier gay et lesbien de Montréal. C'est le plus grand quartier LGBT d'Amérique du Nord, et l'un des plus grands au monde. Évidemment, l'effervescence du Village est plutôt nocturne.

5.

A l'image de l'ensemble de la Belle-Province, vous trouverez des espaces verts dans tous les arrondissements de Montréal ; au bout de quelques jours, vous ne remarquerez même plus les écureuils gris qui y sautillent par dizaines...
Plusieurs marchés de taille sont également dispersés dans la ville (Atwater, Jean Talon) ; vous pourrez notamment y déguster de la tire d'érable.

6.

Pour les petites boutiques, les cafés, le shopping, arpentez la rue Saint-Laurent (qui séparait les parties anglophone et francophone de la ville, avant que les communautés ne commencent à se mélanger - géographiquement, en tout cas) ou encore la rue Sainte-Catherine, perpendiculaire à la première.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on