L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment fait-on du "tea punch" ?

 

par Josephine4 |

     

A ne pas confondre avec le délicieux "ti'punch", le "tea punch", dans au autre style, est tout à fait excellent. Il s'agit d'un punch flambé réalisé avec du thé, devant ses convives. Facile à faire, original et délicieux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour une douzaine de personnes :
  • - 1L de thé ;
  • - 1L de rhum ;
  • - 200 g de sucre ;
  • - 1 citron.

Étapes de réalisation

1.

Préparez un thé extrêmement fort.

2.

Prenez un grand saladier pour préparer le punch, dans lequel vous le flamberez, devant vos invités. Au fond de ce récipient, placez le citron coupé en fines lamelles, et le sucre.

3.

Versez le thé encore brûlant dans le saladier, sur le sucre et le citron. Immédiatement, ajoutez le rhum. L'alcool doit absolument rester à la surface ; prenez une cuiller sur laquelle vous déposerez une tranche de citron, à la surface du thé. Versez doucement le rhum sur le citron. L'alcool reste ainsi à la surface du saladier, en nappe.

4.

Laissez le rhum s'échauffer quelques instants au contact du thé, puis enflammez-le à l'aide d'une allumette. Laissez-le brûler jusqu'à ce que la flamme s'éteigne d'elle-même.

5.

Remuez doucement pour que le sucre et le citron s'incorporent au reste. Servez tout de suite !

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on