Comment prendre soin de son visage en hiver ?

 

par HisHam |

     
Comment prendre soin de son visage en hiver ?

L'hiver est la saison la plus agressive pour la peau de votre visage. Des soins adaptés permettent d'éviter le vieillissement prématuré de la peau et les autres inconvénients dus à la période hivernale.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crème hydratante à base d'huile
  • Crème exfoliante
  • Crème solaire
  • Savon doux

Étapes de réalisation

1.

Dès les premiers jours de l'hiver, prenez l'habitude d'effectuer quotidiennement des soins du visage. Si vous le pouvez, offrez-vous de temps à autre les services d'un masseur : le massage facial est excellent pour la peau de votre visage.

2.

Hydratation

C'est la règle numéro un en hiver. Buvez de l'eau abondamment et évitez la caféine ou l'alcool, qui déshydratent.

3.

Huile

Laissez de côté votre crème hydratante à base d'eau, en hiver c'est une crème à base d'huile qui sera la plus efficace pour votre peau. Vous pourrez en abuser jusqu'à deux fois par jour si vous passez du temps à l'extérieur.

4.

Exfoliation

En hiver, la peau du visage est sèche et devient propice à la multiplication des cellules mortes en surface du visage.

Différents produits permettent une exfoliation douce et appropriée à la peau du visage : vous pouvez en faire l'acquisition en grande surface, ou fabriquer vous-même votre exfoliant avec de la farine d'avoine par exemple.

5.

Crème solaire

Ressortez vos tubes de crème solaire lors des séjours au ski : la réverbération du soleil sur la neige est aussi nocive pour la peau que le soleil aoûtien.

6.

Nettoyage

Démaquillez, nettoyez et hydratez votre visage : c'est le rituel à respecter chaque soir, dans le souci de préserver au mieux sa peau des frimas hivernaux. Utilisez un savon aussi doux que possible, à base d'huile par exemple.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les produits de soin ne doivent pas être onéreux pour être efficaces.

Les rougeurs ou les gerçures sont le signe que la peau de votre visage n'est pas assez hydratée.

Prenez soin de vos lèvres également : protégez-les grâce à un baume hydratant ou un rouge à lèvres.

Habituez vos enfants à prendre soin de leur visage en hiver également.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on