Comment créer des photophores éphémères et originaux ?

Vous souhaitez réaliser une décoration rapide en accord avec les couleurs de votre vaisselle et de votre nappe ou de votre intérieur ? Rien de plus simple !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 3 citrons
  • 2 oranges
  • 3 mandarines
  • 16 bougies chauffe-plats

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez utiliser toutes les fournitures préconisées ou bien privilégier qu'un ou deux agrumes. Tout dépend des couleurs choisies et de la thématique abordée.

2.

Couper en deux dans le sens de la largeur tous les fruits.

3.

Mesurer le diamètre et la hauteur de vos bougies.
Retirer le même diamètre et la même hauteur de pulpe dans chaque moitié de fruit.

4.

Vous disposez chaque bougie dans chaque demi-fruit creusé.

5.

Vous pouvez maintenant les disposer en ligne sur votre table ou bien les réunir en variant les couleurs dans une coupelle.
Pour un bel effet, mettez de l'eau dans une coupelle transparente, déposez vos photophores et ajoutez des fleurs avec des couleurs jaune-orangé pour créer un joli camaïeu.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on