Comment créer un brouillon sous Windows Live Hotmail ?

Comment créer un brouillon sous Windows Live Hotmail ?

Vous souhaitez envoyer un mail mais avant de l’envoyer vous préférez faire un brouillon, ce qui vous permettra de le lire, le relire, le modifier ou le compléter avant de l’envoyer. Sous Hotmail, vous pouvez créer des brouillons de vos courriels. Voici donc les étapes à suivre pour enregistrer un courriel dans la catégorie brouillon.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous à l’adresse URL suivante : http://mail.live.com.
La page Internet s’affiche et vous demande de vous identifier avant d’atteindre la page de votre espace perso souhaitée. Identifiez-vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton ‘connexion’.

2.

Vous êtes automatiquement redirigé sur la boîte de réception Hotmail. Vous êtes sur la page d’accueil de Windows Live Hotmail. Dans le volet de gauche de votre écran, cliquez sur le groupe de mots nommé ‘boîte de réception’.

3.

Vous êtes alors redirigé sur la page d’accueil de votre boîte de réception et vous pouvez apercevoir la liste de vos courriels reçus. Dans cette page, sur la barre de menu en haut de l’écran, cliquez sur le mot ‘nouveau’.

4.

La page de rédaction des courriels s’affiche. C’est dans cette page que vous allez pouvoir rédiger votre courrier à expédier.

5.

Saisissez alors les informations à envoyer, comme vous avez l’habitude de le faire lors de l’envoi d’un mail. Personnalisez également le corps de votre message.

6.

Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘enregistrer’ qui se trouve en haut dans la barre de menu de votre page rédactionnelle de mail.

7.

Windows Live prend donc en considération votre demande et enregistre directement ce mail non terminé dans le dossier ‘brouillon’ qui se trouve sur le volet de gauche de l’écran.

8.

Pour reprendre votre brouillon, il faudra simplement vous connecter à votre boîte Hotmail puis cliquer sur le mot ‘brouillon’ qui se trouve sur le volet de gauche.

9.

La page des brouillons s’affichera sur vos écrans. Choisissez alors dans la liste qui apparaît à l’écran, le brouillon à modifier avant expédition.

10.

Modifiez-le selon votre convenance puis cliquez sur le bouton ‘envoyer’ pour faire parvenir le mail au destinataire désigné dans le champ ‘A’.

11.

Windows Live envoie votre message et le brouillon passe dans le dossier ‘message envoyé’.

Commentaires

pyramis | 09/07/2012  

moi je veux faire le contraire. windows live mail, met mes mails dans brouillon, or je ne veux pas. je veux que ce soit dans envoyés, sinon on ene sait plus si les mails sont partis.... comment fait on?

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on