Comment choisir un nettoyant pour peau grasse ?

 

par HisHam |

     
Comment choisir un nettoyant pour peau grasse ?

Dix fois par jour, vous infligez à votre peau un nettoyage en profondeur... Si même malgré cela, rien à faire votre peau reste grasse, pas de panique ! Les petits conseils qui suivent devraient vous permettre d'obtenir un résultat plus probant.

Étapes de réalisation

1.

Demandez conseil à votre dermatologue

Pour commencer, c'est auprès de votre dermatologue que vous obtiendrez les meilleurs conseils : il sait quel produit est le plus adapté à votre peau grasse. Il pourra vous conseiller aussi bien sur un type de produit nettoyant que sur une marque, et vous indiquer la manière d'employer le produit.

2.

Déterminez votre type de peau

Face à votre miroir, déterminez quel est votre type de peau : est-elle entièrement grasse, où mixte ?

À savoir : une peau mixte a des tendances grasses sur la zone T (menton- nez- front) et sèche sur le reste du visage.
Une peau grasse au contraire, sera en surbrillance sur toutes les zones de votre visage, favorisant ainsi l'apparition des boutons et des points noirs.

De cet examen dépend le type de produit que vous allez employer. Si vous avez de l'acné, c'est votre dermatologue qui pourra vous prescrire les produits adéquats.

3.

Déterminez votre budget

C'est à vous de déterminer le budget que vous souhaitez investir, il existe un grand nombre de marques et de prix sur le marché. Un prix élevé n'assure pas forcément une meilleure qualité.

Vous pourrez trouver des produits bon marché en grande surface, comme ceux de chez Neutrogena, mais si vous êtes disposé à dépenser plus, vous pourrez vous diriger vers des marques telles que Clarins, Clinique, Lancôme...

4.

Ciblez l'application du produit sur les zones concernées

Entre les nettoyages de peau, utilisez des lingettes absorbantes afin de retirer l'excédent de sébum, cela ne desséchera pas votre peau contrairement à des nettoyages trop fréquents. Vous trouverez des lingettes ou éponges absorbantes dans des boutiques comme Sephora, Nocibe, etc.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on