Comment dissocier un compte Windows Live Hotmail de son compte principal Windows Live ?

Comment dissocier un compte Windows Live Hotmail de son compte principal Windows Live ?

Vous avez associé plusieurs comptes Hotmail à votre compte Windows Live Hotmail principal. Cependant, vous souhaitez retirer un compte Hotmail de l’association. Pas de souci, l’association d 'ID Windows Live n’est pas irrévocable, c’est vous qui gérez et maîtrisez vos envies. Voici donc les étapes à suivre pour dissocier un compte ID Windows Live du compte Hotmail principal.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous à l’adresse URL suivante : http://mail.live.com.
La page Internet s’affiche et vous demande de vous identifier avant d’atteindre la page de votre espace perso souhaitée. Identifiez-vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton ‘connexion’.

2.

Vous êtes automatiquement redirigé sur la boîte de réception Hotmail. Sur cette page d’accueil, en haut à droite de votre écran, vous apercevez votre pseudonyme. Cliquez alors sur la flèche présente à côté de votre pseudonyme afin de dérouler la liste déroulante.

3.

Dans cette liste déroulante, choisissez l’option ‘lier à d’autres comptes’. Une nouvelle page s’affiche sur vos écrans d’ordinateur.

4.

Vous êtes sur la page de gestion des comptes associés. Au centre de cette dernière vous pouvez apercevoir la liste des comptes mail Hotmail étant en association avec votre compte principal.

5.

Dans la lignée de vos comptes mail Hotmail, vous pouvez apercevoir des liens. Pour le compte principal Hotmail, vous pourrez lire le mot ‘connecté’ ou ‘déconnecté’.

6.

Pour tous les autres comptes qui suivent dans la liste, vous lirez le mot ‘dissocier’. Cliquez alors sur ce lien nommé ‘dissocier’ qui se trouve en face de l’adresse mail à dissocier du compte principal.

7.

Une nouvelle page s’affiche. Cette dernière vous invite à saisir le mot de passe de votre compte principal, par simple mesure de sécurité. Saisissez alors ce mot de passe puis cliquez sur le bouton ‘connexion’ ou pressez la touche ‘entrée’ de votre clavier.

8.

Une page se charge. Cliquez alors sur le bouton intitulé ‘dissocier’. Windows Live prend en compte votre demande de séparation d’identifiants de ce compte. Votre compte ne fait désormais plus partie des comptes adresses mail associés au compte principal.

9.

En dissociant un compte de votre compte principal, cela n’altère en rien l’existence de ce compte. Ce dernier n’est juste plus associé au compte principal, cependant vous pourrez vous connecter à ce dernier de façon indépendante du compte principal.

Commentaires

Olivier von Staufen | 31/10/2012  

Bonjour, en cliquant sur cette flèche je n'ai que : Paramètres de confidentialité Votre compte Options J’ai visiter ces liens mais mot comme "dissocier" apparait !!! Je vois mes 4 comptes associé dont celui sur lequel je suis en ce moment. Merci de me renseigner d'avantage (je peux vous envoyer une capture d'écran) Cordialement votre, Olivier

COOL1 | 03/11/2011  

Mes deux compte yahoo sont ensemble et je n'arrive pas à y acéder.comment faire?

eastwoo | 04/06/2010  

svp aidez moi. quand je vais sur cloturer mon compte ils me disent que mon adresse msn est associer à un autre msn et que je dois le dissocier pour pouvoir suprimer mon compte, mais quand j'essaye de le dissocier je voit aucun msn associer à mon compte adresse msn alort quesque j'dois faire ? ...

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on