Comment faire un arbre « portrait de famille » ?

 

par rigoline |

     

Pour que les enfants comprennent la notion de la famille, il vous est possible de faire avec eux, un petit arbre généalogique pour les aider à comprendre. Créez donc avec vos enfants, leur arbre « portrait de famille » !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Rectangle de carton de 35x28 cm
  • 1 feuille jaune et 1 feuille verte de 35x28 cm
  • Retailles de papier de couleur
  • Ciseaux
  • Assiette d’environ 35 cm de diamètre
  • Colle
  • Règle
  • Crayon à papier
  • Photos d’identité des membres de la famille

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer votre arbre « portrait de famille », collez la grande feuille jaune sur le rectangle de carton.

2.

Sur le haut de la feuille verte, tracez un demi-cercle en vous aidant de l’assiette, pour figurer le bas du feuillage de votre arbre. En dessous du demi-cercle, dessinez un tronc de 8 cm de large jusqu’en bas de la page.

3.

Découper le demi-cercle et le tronc et collez votre arbre sur le fond jaune. Dans du papier de différents tons de verts, déchirez des feuilles. Collez ensuite ces feuilles sur l’arbre.

4.

Dessinez des fleurs et des tiges, puis déchirez ou découpez en suivant les contours. Coller vos fleurs de chaque côté de l’arbre.

5.

Collez par la suite les photos d’identité de la famille. Les grands-parents tout en haut du feuillage, les parents en dessous et les enfants sur le tronc. Ajoutez sur les côtés, dans les fleurs, les animaux de compagnie ou des copains.

6.

Il est à noter que vous pouvez adapter la grosseur de l’arbre afin de pouvoir coller la photo des beaux-parents, des oncles et des tantes ou des arrière-grands-parents…etc. C’est à vous de décider de la grosseur de votre arbre « portrait de famille ». Amusez-vous bien !

Sur le même thème

bbubu59

Comment construire un arbre généalogique ?

Vous avez longuement essayer de faire sur papier votre arbre généalogique, mais au fur et à mesure de vos recherches, votre arbre est devenu tellement grand que votre stock de scotch et de papier est complètement vide. Voici comment construire son arb

alekhine

Comment trouver l'endroit parfait pour la retraite ?

La retraite a sonné et il vous faut un endroit pour vivre. Vous voulez vous rapprocher de votre famille ou simplement changer d'air. Il est temps de réfléchir et de trouver le meilleur endroit.

spectrakia

Comment aider une personne qui devient inapte ?

Que se soit votre mère, frère, soeur, ou votre conjointe, qui est incapable de se prendre en main soit à propos d'un accident, une perte de mémoire ou une maladie dégénérative. Alors, cette personne a vraiment besoin d’aide pour qu'on s'occupe d'

Chercher un article sur Comment fait-on