Comment sortir d'une salle de cinéma ?

 

par alphamax |

     
Comment sortir d'une salle de cinéma ?

Prenez votre temps, vous n'êtes pas pressé. Si vous vous hâtez, vous risquez un grave traumatisme. Car sortir d'un film c'est comme passer d'un monde à l'autre. Imaginez-vous franchir une dimension sans avoir pris au préalable certaines précautions vitales. Alors sortez de la salle d'hypnose avec grand soin, suivez ces quelques conseils qui vous baliseront le chemin...

Étapes de réalisation

1.

Sauf si le film vous a donné la nausée, restez devant le générique. Songez, méditez, ou tentez de repérer quelques noms, de comprendre l'équipe technique, la bande originale... Parfois les génériques sont truffés d'informations incroyables vous amenant à mieux saisir les tenants et les aboutissants. Le générique est comme la dernière des caresses, appréciez-la !

2.

Vous pouvez alors vous lever, vous étirer un peu... La salle est presque vide, regardez ce joli spectacle silencieux ! Vous avez en plus évité les embouteillages de la foule. Rhabillez-vous et dirigez-vous vers le sas.

3.

Le sas est véritablement l'espace qui vous sépare des deux mondes. Alors entrez-y et prenez soin de ne pas le passer trop vite ! Surtout, préparez-vous à la lumière !

4.

La porte passée, avancez vers la sortie. Respirez le grand air et patientez devant le cinéma, ne le quittez pas sans un au revoir. Profitez-en pour revoir l'affiche avec un œil nouveau qui vous procure une dernière sensation de flashback, un instant retrouvé avec le film.

5.

Et constatez le monde ! Ce monde que vous avez quitté quelque temps et que vous retrouvez dans son éternelle activité. Allumez une cigarette ou patientez simplement avec ce doux sentiment qui fait encore de vous un certain étranger.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision