Comment faire un collage de graines ?

 

par rigoline |

     

C’est un après-midi pluvieux ? Vous cherchez une activité amusante à faire avec vos enfants ? Voici la solution, un joli collage de graines !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carton
  • Règle
  • Crayon à papier
  • Graines diverses
  • Colle liquide
  • Petite cuillère à manche droit
  • Vernis (facultatif)
  • Vieux pinceau

Étapes de réalisation

1.

Découpez un carré de carton rigide d’environ 16 cm de côté. Évitez les formats plus grands, qui sont longs à recouvrir de graines. Esquissez le dessin en quelques traits de crayon (paysage, papillon, maison…).

2.

Étalez une couche de colle sur la première zone à recouvrir. Disposez les graines en les serrant pour bien recouvrir le carton.

3.

Continuez à encoller et disposez les graines au fur et à mesure. Collez côte à côte des zones de graines de couleurs différentes pour que le dessin ressorte bien.

4.

Pour bien étaler la colle dans les zones les plus petites ou dans les coins, utilisez un vieux pinceau.

5.

Avec le manche d’une petite cuillère, bien incruster les graines dans la colle. Laissez sécher. Retourner le carton pour enlever le surplus de graines. Vernir votre œuvre si désiré.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on