Comment bronzer naturellement ?

 

par HisHam |

     
Comment bronzer naturellement ?

Autrefois considéré comme une marque d'appartenance à la classe paysanne et méprisé par les dames au teint blanc de la haute société, il est de bon ton, à notre époque, d'afficher dès les premiers jours du printemps un bronzage caramel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une crème de protection indice 15 au minimum.
  • Un coin ensoleillé
  • Des lunettes de soleil
  • Un chapeau (optionnel)
  • Une serviette
  • Une montre pour chronométrer votre bronzage

Étapes de réalisation

1.

Partez à la recherche de l'endroit idéal pour bronzer : un coin tranquille où l'ensoleillement est maximal.

2.

15 à 30 minutes avant votre exposition au soleil, appliquez une protection solaire sur l'ensemble de votre peau. Les peaux les plus blanches ne doivent pas hésiter à user et abuser de la crème solaire, indice 40 lors des premières expositions. La crème solaire doit être utilisée régulièrement lors de la période d'exposition au soleil. Elle ne gêne en aucun cas le bronzage et protège des rayons nocifs.

3.

Pour la première séance de bronzage, une heure d'exposition suffit. Vous pouvez augmenter le temps d'exposition petit à petit, et finir par prendre de véritables bains de soleil.

4.

Pendant votre bronzage, évitez de vous endormir ! Divisez votre temps de bronzage par deux : la moitié sur le dos et l'autre sur le ventre afin d'obtenir un bronzage uniforme.

5.

Pensez à protéger vos yeux avec une bonne paire de lunettes de soleil. Et pour que vos cheveux gardent tout leur éclat, portez un chapeau, surtout s'ils sont colorés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour obtenir un bronzage artificiel, vous pouvez employer des crèmes auto-bronzantes. Elles ont l'avantage de ne pas être nocives pour la peau, contrairement au soleil.

Mise(s) en garde :

Les expositions prolongées au soleil peuvent entraîner des cancers de la peau. Soyez prudent.

C'est entre 10h et 16h que les rayons du soleil sont les plus nocifs. Soyez vigilant pendant ces horaires et évitez de vous exposer.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment soigner un coup de soleil avec des remèdes naturels ?

Aïe ! Vous avez abusé des premiers rayons de soleil. Votre peau est rouge, brûlante et vous lance de douleur à chaque fois qu'elle entre en contact avec même le tissu le plus léger... À l'avenir, soyez plus prudents ; et en attendant, pas de paniqu

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

Chercher un article sur Comment fait-on