Comment déterminer si la peur se justifie en bourse ?

Comment déterminer si la peur se justifie en bourse ?

2009 se profile comme une année économique épouvantable et nul doute qu'elle le sera.
Mais cela veut-il dire que la bourse est à fuir ? Pas aussi évident.

Étapes de réalisation

1.

Voici une belle citation de Sir John Templeton:
«Les marchés haussiers naissent dans le pessimisme, grandissent dans le scepticisme, s'épanouissent dans l'optimisme, et périssent dans l'euphorie. Achetez quand le pessimisme est à son comble, et vendez lorsque l'optimisme atteint son point culminant.»

2.

Cela ne signifie pas que les marchés aient touché le fond, ni même que les actions ne peuvent plus se déprécier fortement, cela veut juste dire que le moment est probablement intéressant pour acheter car le prochain marché haussier naîtra avant les premiers signes de reprise économique.

3.

Pour tout investisseur qui recherche de belles valeurs à prix raisonnable, les choses se posent différemment. En effet, le souci d'acheter au plus bas ou le timing sont de faux problèmes, la seule chose qui compte vraiment est d'acheter à un bon prix, et aujourd'hui les prix sont excellents !

Liens utiles

Cervinvest

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on