Comment doper son cerveau pour conserver sa mémoire ?

 

par chrys27 |

     
Comment doper son cerveau pour conserver sa mémoire ?

Il est important de conserver notre mémoire intacte à tout âge, l'exercice est simple et passe en partie par notre assiette. Avec l'âge, la mémoire nous joue souvent des mauvais tours. Une alimentation saine tout au long de la vie prépare la mémoire pour les vieux jours. Notre cerveau a des besoins et se fatigue lors d'exercices intenses, c'est pourquoi, beaucoup d'étudiants ont recours à des suppléments dopants afin d'augmenter la capacité du cerveau lors du passage des examens notamment.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Ce qu'aime notre cerveau
  • - Sauver la mémoire
  • - Doper son cerveau

Étapes de réalisation

1.

Notre cerveau aime avant tout une nourriture variée et en particulier les glucides qui sont présents dans les aliments à saveurs sucrées. Les céréales, les féculents et les légumes secs nourrissent eux doucement et sans-à-coup notre cerveau. Il lui faut sa ration quotidienne de protéines et jusqu'à trois fois par jour lors d'exercices intenses, les protéines sont présentes dans la viande, les oeufs et le poisson.

2.

Un taux bas de vitamine B12 dans l'organisme est associé à des pertes de mémoire. Les fruits de mer, les bananes et pommes au four sont pourvues de vitamines B6 précieux pour la conservation de la mémoire chez les personnes âgées. Le Gingko biloba est une plante connue pour ses propriétés antioxydantes qui permet d'obtenir des résultats intéressants chez les seniors.

3.

Les acides aminés sont au premier rang pour optimiser le dialogue entre les neurones et facilitent les connexions, ils réduisent également le phase de récupération. Certains excitants sont capables de donner un coup de fouet à l'instant désiré mais aussi de laisser à plat par la suite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les acides aminés sont vendus sous forme de suppléments alimentaires en pharmacie.

Choisissez ceux qui renferment des vitamines B car ils protègent le système nerveux.

Le ginseng est un très bon anti-fatigue physique, mental et nerveux.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies