Comment regrouper plusieurs comptes de messagerie sur Windows Live Hotmail ?

Comment regrouper plusieurs comptes de messagerie sur Windows Live Hotmail ?

En utilisant des logiciels tels que Outlook ou Outlook Connector, on peut regrouper toutes les adresses mail que l'on possède et ainsi n’avoir qu’une seul boite de réception avec des adresses différentes. Saviez-vous qu’il était possible de faire la même chose sous Hotmail ? Voici les étapes à suivre pour permettre ce regroupement.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous à l’adresse URL suivante : http://mail.live.com.
La page Internet s’affiche et vous demande de vous identifier avant d’atteindre la page de votre espace perso souhaitée. Identifiez-vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton ‘connexion’.

2.

Vous êtes automatiquement redirigé sur la boite de réception Hotmail. Sur le volet de gauche de votre écran, cliquez sur le groupe de mots ‘boite de réception’. Vous êtes alors redirigé vers la page d’accueil principale de votre boite de réception.

3.

Dans cette boite de réception, cliquez sur le mot ‘options’ qui se trouve en haut à droite de vos écrans afin d’en dérouler la liste.

4.

Dans cette liste déroulante, choisissez le groupe de mots ‘autres options’. La page des options de la boite de réception s’affiche sur vos écrans.

5.

Dans cette nouvelle page, Windows Live vous présente 4 catégories : gestion de votre compte, gestion de votre courrier indésirable, personnalisation de votre messagerie électronique et personnalisation de vos contacts.

6.

Centrez-vous dans la catégorie nommée ‘gestion de votre compte’. Dans cette catégorie, cliquez sur le lien intitulé ‘envoi et réception de courrier d’autres comptes de messagerie’.

7.

Une page se charge et s’affiche sur vos écrans. Dans cette dernière, cliquez sur le lien en bas de page intitulé ‘ajouter un compte permettant d’envoyer des messages’.

8.

A l’invitation de la nouvelle page, saisissez l’adresse mail que vous souhaitez regrouper avec votre adresse Hotmail principale.

9.

Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘envoyez un message de vérification’. Ce message permet de vérifier l’exactitude de votre adresse mail.

10.

Connectez-vous alors sur votre boite de réception de cette adresse mail afin de valider la confirmation. Cette vérification permet à Windows Live d’être sûr que vous êtes le titulaire de la demande.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Olivier von Staufen | 28/10/2012  

A tous ceux qui veulent annuler le regroupement il suffit de faire les étapes inverses ... Logique non ?

noel1 | 12/06/2012  

jerry de la suite de commentaire :noel:

chaton12 | 11/06/2010  

Bonjour, comment puis-je annuler le regroupement de mes adresses sur hotmail?

eleinad | 19/02/2010  

Bonjour ! Et comment faire pour annuler le regroupement en question, quand on l'a paramétré par erreur, ou quand on regrette de l'avoir fait ? Je voudrais séparer à nouveau mes messages, et ne plus les rapatrier vers hotmail ? Merci Eleinad

eleinad | 19/02/2010  

Bonjour ! Et comment faire pour annuler le regroupement en question, quand on l'a paramétré par erreur, ou quand on regrette de l'avoir fait ? Je voudrais séparer à nouveau mes messages, et ne plus les rapatrier vers hotmail ? Merci Danièle w
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on