Comment avoir les mains douces ?

 

par HisHam |

     
Comment avoir les mains douces ?

Il n'est ni agréable ni élégant d'afficher des mains sèches. Et quand on sait qu'avoir la peau douce ne prend que quelques minutes par jour, il devient carrément inconcevable de passer à côté. Suivez le guide pour hydrater et adoucir vos mains

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un savon hydratant
  • Une cuvette
  • Du miel
  • Un gant de toilette
  • Une serviette éponge
  • De l'eau de rose
  • Une crème solaire
  • Des gants

Étapes de réalisation

1.

Lavez-vous les mains à l'eau chaude avec un savon hydratant de bonne qualité.

2.

Remplissez une cuvette d'eau chaude et laissez tremper vos mains pendant 10 minutes. Ajoutez deux cuillères à soupe de miel, frottez-vous les mains et laissez tremper de nouveau.

3.

Appliquez un savon hydratant sur un gant de toilette et massez vos mains durant quelques minutes. Rincez-les à l'eau chaude, et tamponnez ensuite vos mains à l'aide d'une serviette éponge pour les sécher.

4.

Massez-vous les mains avec une crème hydratante de bonne qualité jusqu'à la complète absorption de la crème . L'hiver, une hydratation quotidienne est nécessaire.

5.

Vous pouvez varier et alterner les soins, ainsi après la première étape, massez vos mains avec de l'eau de rose. Effet doux et soyeux garanti.

6.

Pensez à protéger vos mains aussi bien en été qu'en hiver. Les températures froides assèchent la peau, le soleil d'été l'endommage et provoque des tâches brunes. Portez des gants en hiver et employez des crèmes solaires spécifiques en été.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Hydratez vos mains deux fois par jour, tout particulièrement avant d'aller vous coucher : la crème aura tout le temps nécessaire pour pénétrer.

Employez des crèmes hydratantes à base d'huile de noix : la peau les absorbe facilement et elles rendent les mains souples et lisses.

Commentaires

Baobab | 18/09/2011  

très bon conseil, mais tenir compte aussi de celui qui est dans région très isolée, alors pour celui la bien vouloir appliqué le citron en place et lieu de la crème. merci!

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on