Comment comprendre le Traité de Versailles ?

 

par Marty2 |

     

Le Traité de Versailles est le Traité de paix et de réparations qui suit la Première Guerre mondiale. Les signataires sont la Grande-Bretagne, l'Italie, la France, le Japon, les Etats-Unis et la Turquie. Les dispositions des vainqueurs pour l'Allemagne et l'Autriche sont très dures et seront l'une des causes directes de la Seconde Guerre mondiale.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour l'histoire

Étapes de réalisation

1.

L'Allemagne doit céder l'Alsace-Lorraine à la France et le charbon de la Sarre, la Posnanie et le couloir de Dantzig à la Pologne, le Schleswig au Danemark.

2.

L'Allemagne doit abandonner toutes ses colonies : les îles du Pacifique nord sont données au Japon, Samoa à la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Guinée à l'Australie, l'Afrique orientale à la Grande-Bretagne, le Rwanda et le Burundi à la Belgique, le Togo et le Cameroun à la France.

3.

L'armée allemande est limitée à 100 000 hommes. L'Allemagne devra également verser des indemnités.

4.

Ces mesures provoqueront un sentiment d'injustice du peuple allemand. Hitler n'hésitera pas à se servir de "la honte de Versailles" pour sa propagande nazie.

Sur le même thème

pumaone

Comment visiter virtuellement les pyramides de Kheops ?

N'avez vous jamais rêvé de vous rendre en Égypte pour admirer les pyramides? Sachez qu'il est désormais possible de visiter la nécropole de Gizeh et la pyramide de Kheops en restant assis tranquillement dans votre canapé.

Chercher un article sur Comment fait-on