Comment supprimer automatiquement les courriers indésirables sous Windows Live Hotmail ?

Comment supprimer automatiquement les courriers indésirables sous Windows Live Hotmail ?

Vous avez paramétré le dossier ‘courrier indésirable’ sous Windows Live Hotmail. Windows Live se charge donc de transférer tous les courriers supposés être indésirables (dits également spams) dans le dossier ‘courrier indésirable’. Vous pouvez dès lors configurer votre Windows Live de sorte à ce qu’il supprime automatiquement ces courriels selon votre convenance. Voici les étapes à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous à l’adresse URL suivante : http://mail.live.com.
La page Internet s’affiche et vous demande de vous identifier avant d’atteindre la page de votre espace perso souhaitée. Identifiez-vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton ‘connexion’.

2.

Vous êtes automatiquement redirigé sur la boite de réception Hotmail. Sur la page d’accueil de votre boite de réception, cliquez sur le bouton nommé ‘options’, qui se trouve sur la droite de votre écran en haut de la fenêtre, afin de dérouler la liste des options.

3.

Dans cette liste, sélectionnez le groupe de mots ‘autres options’. Une nouvelle page s’affiche vous présentant 4 catégories : gestion de votre compte, gestion de votre courrier indésirable, personnalisation de votre messagerie électronique et personnalisation de vos contacts.

4.

Centrez-vous dans la catégorie nommée ‘gestion du courrier indésirable’. Dans cette catégorie, cliquez sur le lien intitulé ‘Filtres et rapports’.

5.

La page demandée s’affiche et vous présente trois grandes catégories différentes : choix du niveau de blocage, suppression du courrier indésirable, signaler les messages indésirables.

6.

Centrez-vous dans la première catégorie nommée ‘suppression du courrier indésirable’. Deux options s’offrent alors à vous : immédiatement ou dans 10 jours.

7.

Choisissez alors l’option qui vous convient le mieux. Si vous choisissez 10 jours, Windows Live supprimera automatiquement les courriels indésirables reçus tous les 10 jours de présence dans le dossier ‘Courrier Indésirable’.

8.

Si vous choisissez ‘immédiatement’, Windows Live supprimera immédiatement tous vos courriers dits indésirables.

9.

Cliquez ensuite sur le bouton ‘enregistrer’ qui se trouve en bas de la page. Windows Live prend en compte votre demande.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est important de noter que si vous supprimez les courriers indésirables dès leur réception ‘soit immédiatement’ il est possible que Windows Live efface un courrier non indésirable par erreur.

Commentaires

pepetta | 19/12/2010  

Je ne peux plus envoyer de mails car Windows Live Hotmail me bloque en me demandant de confirmer mon identité pour lutter contre les expéditeurs indésirables ! Dès que je clique dans l'écran qui doit me proposer un test (lettres et chiffres à retaper), je n'ai plus de bande passante et rien n'apparait !. Ce problème revient régulièrement et je ne sais pas comment contourner cet obstacle, d'autant que d'autres internautes connectés eux-aussi à Hotmail n'ont pas ce souci. Pourtant, j'ai déjà répondu maintes fois à ce test sans problème mais cette fois, impossible car la connexion n'est plus suffisante pour valider le test ! Merci de vos conseils.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on