Comment classer les Dieux de l'Olympe ?

 

par Marty2 |

     

Ils sont au nombre de 12, soit 6 dieux, 6 déesses, auxquels ont été ajoutés Dionysos et Hadès. Ils résident sur l'Olympe, ils sont immortels et le dieu des dieux est Zeus. Chaque dieu est affilié à un élément, un domaine spécifique. Un but : protèger les Grecs de l'Antquité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour la mythologie

Étapes de réalisation

1.

Zeus : fils de Rhéa et de Cronos, il épouse sa soeur aînée, Héra, déesse du mariage. Roi des dieux, il fait parler la foudre et règle l'organisation du monde avec son sceptre.

2.

Athéna : déesse de l'intelligence et de la sagesse, elle est née de la tête de Zeus. Ses attributs sont la chouette, l'olivier et le bouclier. Elle est la protectrice d'Athènes.

3.

Apollon : dieu des arts et du soleil, il est le frère jumeau d'Artémis, la déesse de la Lune, de la nature et de la chasse. Ses attributs sont l'arc et la lyre.

4.

Hermès : dieu du commerce des voleurs et des voyageurs, il est le fils de Zeus. Il est le père de Pan.

5.

Hépaïstos : fils de Zeus et de Héra, dieu du feu. Ses attributs sont l'enclume et le marteau. Il sculpte Pandore, la première femme.

6.

Hestia : déesse du foyer, elle personnifie la famille, son attribut est la flamme au foyer domestique.

7.

Aphrodite : déesse de la beauté et de l'amour et fille de Zeus. Elle s'éprend d'Arès le dieu de la guerre. Elle est la mère de Cupidon.

8.

Poséidon : dieu de la mer, frère de Zeus et père de Triton. Il apparaît sur un char tiré par des chevaux marins, des taureaux et des dauphins. Ses attributs sont le trident et le cheval marin. Il est le dieu de la navigation et des tempêtes.

9.

Hadès : frère de Zeus, dieu des Enfers. Il épouse Perséphone, fille de Déméter, la déesse de la terre et des moissons. Ses attributs sont le sceptre et Cerbère, le chien à trois têtes.

10.

Dionysos : dieu de la vigne et du vin, il est le fils de Zeus, sorti de sa cuisse. Il est invoqué lors des bacchanales, des danses qui favorisent tous les excès.

Chercher un article sur Comment fait-on