Comment redéfinir son mot de passe Hotmail avec son adresse de secours ?

Comment redéfinir son mot de passe Hotmail avec son adresse de secours ?

Un mot de passe perdu ou oublié et vous ne pouvez plus accéder à vos services Windows Live tel que Hotmail, Spaces, Messenger. Fort heureusement, Windows Live peut vous aider à redéfinir ce mot de passe utile. Si vous avez paramétré votre compte avec une adresse de secours, suivez les étapes afin de récupérer ce dernier et ainsi accéder à vos services Windows Live.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous à l’adresse URL suivante : http://mail.live.com.
La page Internet s’affiche et vous demande de vous identifier avant d’atteindre la page de votre espace perso souhaitée. Dans ce volet, cliquez sur le lien ‘mot de passe oublié’.

2.

Dans la nouvelle page qui s’affiche, saisissez votre adresse mail Hotmail dans le champ ‘Identifiants Windows Live ID’.

3.

Recopiez ensuite les caractères à recopier dans le champ ‘caractères’. Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘continuer’. Une nouvelle page s’affiche vous invitant de choisir entre deux options. Choisissez alors l’option ‘M'envoyer les instructions pour redéfinir mon mot de passe par courrier électronique’, en cliquant avec la souris.

4.

Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘continuer’. A l’invitation de la nouvelle page, cliquez sur l’adresse de messagerie de secours que vous avez au préalable définie lors de votre configuration de mot de passe Hotmail.

5.

Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘continuer’. Une nouvelle page s’affiche vous invitant à confirmer votre demande. Cliquez alors sur le bouton nommé ‘ok’.

6.

Windows Live vous envoie un mail dans l’adresse de messagerie de secours. Allez donc dans cette boite de réception, ouvrez le mail et confirmez le lien fourni par Windows Live.

7.

Un nouvel onglet Internet s’affiche vous invitant à redéfinir un mot de passe. Sur la nouvelle page, Windows Live vous invite à définir un nouveau mot de passe. Tapez alors le nouveau mot de passe désiré dans le champ ‘tapez le nouveau mot de passe’.

8.

Dans le champ ‘sûreté du mot de passe’, Windows live vous indique le niveau de sécurité de ce nouveau mot de passe.

9.

Retapez ce nouveau mot de passe dans le champ ‘retapez le nouveau mot de passe’ puis cliquez sur le bouton ‘enregistrer’.

10.

Windows valide ainsi votre nouveau mot de passe et vous pouvez ainsi vous connecter à l’aide de ce nouveau mot de passe à tous les services Windows Live.

Commentaires

niko | 19/11/2012  

jai un mal fou de retenir les instructions nécéssaire pour pouvoir avancer refaire ou retrouver mon mot de passe c'est une casse tête pour moi..... comment dois-je faire?

wahib | 15/12/2011  

je veut modifier mon liens de secours de récupération mot de passe

diena | 10/02/2011  

bonjour, j'ai perdu mon mot de passe sur hotmail et lorsque je demande de redéfinir mon mot de passe en demandant que l'on m'envoi un lien sur mon adresse de secours....celui-ci n'arrive pas?que faire?aidez-moi svp

misssy | 08/04/2010  

Oui mais comment fait-on pour pouvoir se connecter a cette adress de messagerie de secours???? Car on demande pas de metre un mot de passe pour cette adress de secours...

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on