Comment devenir un collectionneur de plantes ?

 

par alekhine |

     
Comment devenir un collectionneur de plantes ?

Il n'est pas bien difficile de devenir un collectionneur de belles plantes. Il existe deux types de plantes de collection, donc deux types de collectionneurs. L'essentiel est de faire ce que vous aimez, avec l'espace dont vous disposez.


Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un jardin

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez soit rassembler un grand nombre de variétés de plantes qui poussent dans votre région. ou alors, vous pouvez aussi choisir les plantes que vous aimez et que vous souhaitez voir dans votre jardin.
Accumulez le plus de variétés différentes dans les familles de plantes qui vous intéressent.

2.

Afin d'être un bon collectionneur de plantes, il vous faut disposer d'un jardin. C'est une nécessité pour pouvoir y mettre vos plantes.
Prévoyez aussi un endroit pour installer une serre. En effet, les plantes peuvent être fragiles et il faut les protéger pendant les périodes hivernales.
Certaines plantes ont des exigences continuelles qu'il faut satisfaire, y compris entre variétés de même famille.

3.

Procurez-vous des livres et des magazines sur le jardinage. Sur Internet vous trouverez aussi toutes les informations nécessaires pour l'entretien de vos plantes.
Avoir des plantes particulières veut souvent dire que vous ne trouverez pas dans votre région. C'est toujours intéressant d'avoir des plantes que personne d'autre n'a dans votre voisinage.
Si vous avez des plantes particulières, vous aurez le plaisir et une certaine fierté de les voir grandir et évoluer dans votre jardin.

4.

Si certaines de vos plantes meurent, ne vous découragez pas. Accepter une grande variété de plantes, dont certaines peuvent être fragiles, entraînera forcément de la perte. Sachez trouver le bon équilibre. remplacez les plantes qui ne parviennent pas à se plaire dans votre jardin par une autre variété plus résistante.

5.

Sachez vous préparer à prendre de l'expansion. En effet, pour être un véritable collectionneur de plantes, il vous faudra sans doute agrandir un jour votre jardin. C'est normal, surtout si vous souhaitez apporter les dernières trouvailles en matière de plantes dans votre jardin.
Vous finirez par manquer d'espace, tant pour les nouvelles plantes que pour celles déjà en place.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La collecte des plantes peut devenir très coûteuse, mais il existe de nombreux moyens par lesquels vous pouvez économiser de l'argent sur les plantes.

Allez sur Internet et prenez les conseils de spécialistes dans ce domaine.

Mise(s) en garde :

Attention à certaines plantes qui peuvent être toxicomanogènes, et donc dangereuses pour la santé.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on