Comment fabriquer un hamac pour chinchilla ?

Vous possédez un chinchilla ou vous désirez en acheter un. Un chinchilla a besoin de confort, de quelques soins. Un hamac pour chinchilla coûte relativement cher dans le commerce, voici dans cet article les conseils pour que vous puissiez vous en fabriquer un à moindre coût. Et de plus les chinchillas adorent y dormir, pour eux c'est une sorte de canapé de luxe !!!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 vieux jean que vous ne mettrez plus
  • 4 oeillets
  • 1 pince à oeillet
  • 1 petite bobine de fil de fer (vous pouvez mettre de la ficelle mais vous serez forcé de la changer régulièrement car le chinchilla va la ronger)
  • 1 pince coupante
  • 1 ciseau qui coupe
  • 1 bobine de fil et une aiguille

Étapes de réalisation

1.

Vous aurez besoin du ciseau, du fil et de l'aiguille dans cette étape :
Découpez à l'aide du ciseau un rectangle de 25*15 cm ou plus (à vous de voir selon la taille du chinchilla) dans le jean.
Dès que vous aurez coupé ce morceau, cousez tout le tour pour que ça ne s'effiloche pas avec le temps.
Puis quand c'est cousu, coupez les petits bouts de fil qui dépassent, car sinon le chinchilla va les manger.

2.

Ensuite dans cette étape, il va vous falloir les outils suivants : les 4 oeillets, la pince à oeillets et le ciseau.
Tout d'abord, il faut faire un petit trou sur les quatre extrémités du rectangle en jean à l'aide de la pointe du ciseau.
Quand cela sera fait, insérez-y les dessous d'oeillets, puis mettez de l'autre embout d'oeillet sur celui du dessous qui dépasse de l'autre coté du jean, et avec la pince serrez-les bien.
Bon, maintenant il faut le faire aux trois autres extrémités du tissu, et dès que vous aurez fini, on va attaquer la prochaine étape...

3.

Cette dernière étape consiste à fixer le hamac dans la cage, vous n'aurez besoin dans cette étape que du fil de fer et de la pince coupante.
Coupez 4 bouts de fil de fer d'environ 30 cm (selon la contenance de la cage), et enfilez-les dans les oeillets, et attachez-les sur le toit de la cage en torsadant simplement les bouts de fer.
Voilà maintenant vous savez comment fabriquer un hamac pour chinchilla, et bon courage !!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ce n'est pas trop compliqué de fabriquer ce hamac, mais pour ceux qui n'aiment pas la couture, demandez à une personne de votre entourage qui possède une machine à coudre de vous le faire, à la machine à coudre ça ne prend pas plus de 5 minutes !!

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on