Comment réussir une soirée barbecue en été ?

 

par honorine |

     

En été les soirées barbecue sont privilégiées parce qu’elle permettent de se retrouver entre amis ou proches pour savourer cette belle saison, surtout lorsqu’on est en vacances. Mais, le mieux serait de se régaler sans danger pour une soirée réussie. Dans ces circonstances, des précautions et des gestes utiles doivent être suivis. Voici comment réussir votre soirée barbecue.

Étapes de réalisation

1.

Pour avoir une soirée barbecue réussie, n’oubliez pas de vous fier à la météo. En effet, il vaut mieux opter pour une journée sans vent ni contraintes climatiques. Optez pour un endroit loin de la végétation, mais un endroit autorisé bien sûr.

2.

Limitez les risques d’incendie en adoptant les comportements suivants : optez pour un allume barbecue solide et n’employez pas de l’essence ou de l’alcool. Il en est de même pour tout autre liquide inflammable.

3.

N’oubliez pas de prendre avec vous une couverture synthétique, elle peut vous servir. Si par mégarde les vêtements de l’un de vous prennent feu, aidez ce dernier à vaincre le feu en le plaquant au sol et en le roulant dans la couverture synthétique.

4.

Dans le cas où vous êtes victime d’une brûlure légère, mettez-la sous de le froide durant 5 bonnes minutes afin de vous soulager.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on