Comment mieux vivre avec un conjoint jaloux ?

 

par honorine |

     

Avez-vous un conjoint jaloux ? Désirez-vous mieux vivre en harmonie avec lui ? Pour parvenir à mieux vivre avec lui, il est nécessaire de conaître le type de jalousie qui l’anime. Est-ce une jalousie maladive ou une jalousie normale ? La première qui est aussi appelée jalousie pathologique se manifeste par des scènes violentes ou une surveillance sévère des actions de la conjointe. Quel que soit le type de jalousie, voici des gestes simples qui sèmeront l’entente entre vous.

Étapes de réalisation

1.

Un jaloux maladif fait beaucoup de scènes et peut devenir très violent. Pour une bonne entente, certains spécialistes conseillent d’éviter d'entrer dans son jeu en supportant patiemment ses scènes à répétition.

2.

Si possible, n’hésitez pas à vous mettre en colère pour le désarmer. Il faut savoir que certains jaloux maladifs prennent la colère de leur partenaire comme une preuve d’amour. Cela peut être le cas de votre conjoint.

3.

Concernant le conjoint qui est un peu jaloux, il est préférable pour une belle entente de lui expliquer ce que vous faites. Pourquoi vous êtes en retard ? Pourquoi vous avez oublié de l’appeler ? Un tel comportement le rassurera.

4.

Surtout, évitez d’avoir une aventure, de le mettre mal à l’aise ou de proférer des menaces graves.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on