Comment le fond de teint aide au maintien d’un visage sain ?

 

par honorine |

     

Le fond de teint est un produit de beauté indispensable à la peau. En effet, en plus de la belle apparence qu’il accorde au visage, le fond de teint le protège contre de nombreuses maladies de la peau. Il aide la peau à lutter contre le dessèchement, les agressions extérieures (pollution, UVA…) et prévient les boutons d’acné lorsqu’on l’applique bien. Découvrez les bienfaits de ce magicien du teint !

Étapes de réalisation

1.

Le fond de teint ne dessèche la peau, plutôt il lui accorde une certaine hydratation. Pour éviter que la peau dessèche, choisissez ceux enrichis en actifs hydratants. De plus, leur texture doit correspondre à la nature de la peau.

2.

Un autre bienfait du fond de teint est qu’il lutte contre les boutons d’acné surtout chez les personnes qui ont une peau très grasse. Les formules conseillées ici sont celles dépourvues de corps gras et portant la mention anti-points noirs.

3.

C’est aussi un bon bouclier antirides et antitaches brunes. En fait, bien étalé, il ne marque pas les traits de rides. C’est pourquoi il faut bien hydrater votre peau avant de l’appliquer. Veillez à choisir la tonalité qui se rapproche le plus de votre teint.

4.

Par ailleurs, évitez l’apparition des boutons et points noirs en vous démaquillant soigneusement. Evitez d’employer une eau démaquillante.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on