Comment comprendre l'Espagne musulmane ?

 

par Marty2 |

     

L'histoire de l'Espagne se caractérise par un mélange de cultures, un croisement de religions et de traditions. Dans la période que l'on appelle "An-Andalus" (711-1492), l'Espagne s'est forgée une culture musulmane indélébile par l'invasion des Maures. La civilisation musulmane a apporté une culture, une architecture encore bien présente aujourd'hui en Andalousie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour l'histoire
  • Passion pour les grandes civilisations

Étapes de réalisation

1.

En 711, les Maures de Tariq Ibn Ziyad défont le roi Wisigoth en Espagne. En 723, toute l'Espagne est musulmane.

2.

En 756, Abd el-Rahman 1er fonde l'émirat de Cordoue. En 929, son descendant Abd el-Rahman III se proclame calife, et pose comme capitale Cordoue. C'est la période d'apogée d'Al-Andalus.

3.

En 1212, les Musulmans sont battus à Las Navas de Tolosa. Ils doivent abandonner la vallée du Tage et la vallée de l'Ebre.

4.

C'est la Reconquista : le début de la reconquête chrétienne. En 1236, les Chrétiens reprennent Cordoue, en 1238 Valence.

5.

En 1492, la prise de Grenade clôt près de 8 siècles de domination musulmane en Espagne.

Sur le même thème

pumaone

Comment visiter virtuellement les pyramides de Kheops ?

N'avez vous jamais rêvé de vous rendre en Égypte pour admirer les pyramides? Sachez qu'il est désormais possible de visiter la nécropole de Gizeh et la pyramide de Kheops en restant assis tranquillement dans votre canapé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Histoire