Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

 

par honorine |

     
Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète méditerranéenne. C’est un régime qui allie végétaux, produits laitiers, huile d’olive, céréales, etc. Découvrez les proportions de ces aliments que vous devez consommer pour bien maigrir.

Étapes de réalisation

1.

Le diète méditerranéenne est efficace parce qu’elle est fondée sur la consommation abondante de légumes et fruits frais. Tous ces aliments sont connus pour leur richesse en vitamines A, B, C et en minéraux essentiels. Les autres types de végétaux recommandés sont les herbes sauvages et aromatiques.

2.

Pour bien maigrir la diète méditerranéenne encourage une bonne consommation de produits laitiers sous forme de yaourts ou de fromage. Mais, il faut surtout les choisir allégés et en consommer 2 à 3 fois dans la journée.

3.

Employez plutôt l’huile d’olive pour vos fritures ou en assaisonnement. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser en alternance avec une autre huile telle que : l’huile de tournesol ou l’huile de maïs. Cependant, la modération est obligatoire.

4.

Concernant les aliments d’origine animale, préférez le poisson à la viande. Sinon optez pour les portions de viandes moins grasses. N’oublions pas les crustacés et les escargots.

Sur le même thème

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Titiana

Comment maigrir d’une manière ludique avec la Zumba ?

Aujourd’hui, grâce à la Zumba, on peut maigrir en faisant du sport et en s’amusant ! Cette pratique tonique est venue d’Amérique latine. Véritable phénomène, la Zumba n’a pas fini de faire parler d'elle.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Exercices & bonnes pratiques