Comment obtenir un faux bronzage?

 

par HisHam |

     
Comment obtenir un faux bronzage?

Grâce à l'autobronzant, on peut désormais rester bronzée toute l'année. Bien appliquées, les nouvelles crèmes autobronzantes procurent un hâle ou un bronzage parfaitement naturel, tout en préservant le capital soleil de votre peau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Autobronzant
  • Crème hydratante
  • Exfoliant

Étapes de réalisation

1.

Avant toute application d'un autobronzant, la règle d'or est : exfoliation !

Votre peau sera ainsi débarrassée de toutes les peaux mortes et le résultat gagnera en uniformité.

2.

Après l'exfoliation vient l'étape de la crème hydratante.

Prêtez une attention toute particulière aux coudes, aux chevilles et aux zones sèches de votre corps. Cette crème empêchera la peau d'absorber un surplus d'autobronzant, empêchant ainsi l'apparition de vilaines tâches orange.

3.

Appliquez votre autobronzant

Versez l'autobronzant dans vos deux paumes et frottez vos mains ensemble. Si votre autobronzant est muni d'un spray, vaporisez directement sur la zone souhaitée. Appliquez la crème uniformément et en mouvement circulaire. Souvenez-vous que les pieds, les coudes, les genoux et l'intérieur de vos bras ont moins besoin de produit.

4.

Soyez attentif à ne pas oublier un endroit. Pour plus de sûreté, vous pouvez demander à une amie de vous aider pour les endroits difficiles à atteindre comme le dos.

5.

Pour le visage, utilisez un autobronzant spécifique. Leurs formules contiennent moins d'huile que les autobronzants classiques, diminuant ainsi les risques de pores obstrués.

6.

N'oubliez pas votre cou, rien de plus terrible qu'un corps bronzé surmonté d'un cou tristement pâle. Pour cette partie du corps, vous pouvez utiliser un autobronzant classique ou spécial visage.

7.

Pour que votre nouveau hâle dure plus longtemps, pensez à vous tartiner de crème hydratante 8 heures après l'application de l'autobronzant.

8.

Répétez l'opération aussi souvent que nécessaire, sachant que les effets d'une application durent entre 2 à 4 jours.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe un grand nombre d'autobronzants sur le marché : choisissez celui qui vous convient le mieux en tenant compte de votre type de peau, de votre budget et du mode d'application du produit.

Si l'utilisation de l'autobronzant ne vous a pas convaincu, vous pouvez vous rabattre sur les instituts de bronzage.

Mise(s) en garde :

Une séance d'autobronzant demande d'avoir du temps devant soi. N'appliquez pas la crème à la hâte, vous risquez de mal l'étaler et d'oublier des zones. De plus, l'autobronzant met un certain temps à sécher.

Durant les trois heures qui suivent l'application de l'autobronzant, ne faites pas d'exercice, ne vous baignez pas, ne vous maquillez pas. Ces activités peuvent contribuer à diminuer l'absorption du produit. De plus, mettre trop d'autobronzant peut faire virer la couleur à l’orange, donc allez-y doucement quitte à en remettre après.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on