Comment partir en vacances avec sa meilleure amie sans revenir ennemies ?

 

par sandy64 |

     

Vous voilà revenue à la case "célibat" et votre agenda n'a jamais été aussi chargé en sorties, boîtes et diners au resto entre copines. C'est tout juste si vous avez encore du temps pour passer embrasser vos parents qui habitent en banlieue. Finalement, toute cette activité extra-professionnelle vous a totalement vidée et vous venez de décider de prendre quelques jours de congé avec votre meilleure amie. Sachez bien les gérer pour ne pas revenir ennemies !

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes tombées d'accord sur le lieu de villégiature et si vous avez réservé votre location ensemble, ne vous précipitez pas, lorsque vous arrivez sur place, pour prendre la plus grande chambre ou le meilleur lit.

2.

N'envahissez pas illico l'étagère de la salle de bains avec tous vos produits de beauté, surtout si ladite salle de bains ne contient qu'une seule étagère. Faites de la place pour votre copine et partagez l'espace équitablement. Pour la penderie et les étagères, il va de soi que c'est le même conseil !

3.

Ne décidez pas toujours tout. Vous n'êtes pas le chef scout et même si votre copine ne sait pas prendre les décisions, si c'est votre amie, vous devez connaître ses goûts et ses préférences. Aussi, essayez de lui faire plaisir en suggérant de faire des choses qu'elle apprécie et non systématiquement ce qui vous plait.

4.

Si vous avez opté pour la location plutôt que l'hôtel, soit vous pouvez choisir les bons petits plats de chez le traiteur si vous avez les moyens de vous les payer, soit il vous faudra faire la cuisine à tour de rôle. Inutile donc de vous défiler en allant vous planter devant la télé ou en passant des coups de fil systèmatiquement vers 19 heures.

5.

Laissez un peu d'espace et de liberté à votre copine. Si elle décide de partir seule faire du shopping, ne lui infligez pas une crise de nerfs parce qu'elle ne vous a pas proposé de venir avec elle. Profitez-en pour faire des choses de votre côté.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Etablissez un budget global pour les sorties (restaurant, cinéma, boites) : ainsi vous piocherez dans le tronc commun pour vos dépenses communes et il n'y aura pas une personne qui payera plus que l'autre.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on