Comment réussir à utiliser les toilettes d'un avion ?

 

par sandy64 |

     

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi il y avait si peu de toilettes dans les avions ? Souvent, il faut faire preuve de ruse ou de débrouillardise pour pouvoir enfin disposer des commodités après quelques tentatives avortées, comme par exemple, se lever chaque fois que le voyant s'éteint et se retrouver systématiquement derrière trois personnes, parce que, le temps que vous fassiez lever tout votre rang pour aller aux toilettes, il y a eu d'autres candidats ! Voici quelques astuces pour réussir à utiliser les toilettes d'un avion.

Étapes de réalisation

1.

Evidemment, si votre vol ne dure qu'une heure ou deux, vous pouvez toujours prendre des précautions en allant aux toilettes avant l'embarquement.

2.

Si votre vol est sensé durer 6 à 7 heures, les choses sont différentes. Dans ce cas, la stratégie peut commencer avant votre voyage. La plupart des compagnies permettent maintenant au passager de choisir son siège sur Internet. Un conseil : n'optez pas pour le hublot. En choisissant le côté couloir, vous avez plus de chances d'arriver vite à la porte des toilettes.

3.

Sachez ruser. C'est facile si vous prenez un vol de nuit, car vous pouvez organiser votre temps en allant aux toilettes juste avant que l'odeur du café atteigne vos narines. Ce qui veut dire, avant que l'ensemble des passagers ne commencent à affluer aux commodités.

4.

Une fois dans la place, si vous avez tendance à perdre l'équilibre à chaque trou d'air, tenez-vous à la barre prévue à cet effet.

5.

Respectez un juste "timing". Même si vous avez vu 5 ou 6 personnes derrière vous attendant leur tour, inutile de sortir en oubliant de vous rhabiller. N'oubliez pas que, vous aussi, vous avez dû attendre. Ne tombez pas dans l'extrême en emportant vos mots croisés aux toilettes..

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

S'il est astucieux de choisir un siège côté couloir, il l'est beaucoup moins, de choisir un siège à proximité des toilettes. C'est souvent l'endroit où les gens discutent en attendant leur tour et vous pourriez ne pas pouvoir fermer l'oeil de tout le trajet.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on