Comment bronzer efficacement ?

 

par HisHam |

     
Comment bronzer efficacement ?

On se rêve tous avec un corps et un visage bronzé toute l'année, mais on n'a pas pour autant les moyens de partir tous les 15 jours au soleil. Heureusement il existe désormais une multitude de façon de bronzer, ou de paraître bronzé, et cela quelque soit son budget et son temps libre. Suivez ces conseils pour un look « retour de vacances ensoleillées » !

Étapes de réalisation

1.

Le soleil

Bien entendu, le bronzage naturel reste d'actualité... Accompagné de sa crème solaire, quoi de mieux que de paresser de longues heures au soleil ?

Cependant, c'est l'inconvénient : de longues heures. Et on n'a pas toujours le temps de se le permettre. De plus, le soleil à trop haute dose, on le sait, est très mauvais pour la peau. Et rappelez-vous qu'il est déconseillé de s'exposer entre 10h et 16h, les rayons du soleil étant particulièrement nocifs à ce moment de la journée.

2.

Les cabines de bronzage

Vous pouvez opter pour les cabines de bronzage, qui sont cependant aussi mauvaises pour la peau que le soleil. À la différence que le soleil aide votre organisme à produire de la vitamine D, utile dans la prévention de certains cancers, ce que la cabine de bronzage ne fait pas.

Mais si vous voulez être caramel, c'est la solution. Les séances durent entre 5 et 30 minutes, et vous devrez les renouveler jusqu'à plusieurs fois par semaine selon le résultat désiré.

3.

Les auto-bronzants

Les auto-bronzants sont un bon compromis, aujourd'hui ils offrent un bronzage très acceptable, des prix abordables et ils sont sans danger pour la peau. La plupart possèdent même de la crème hydratante dans leur composition. Autre avantage, pas besoin de prendre rendez-vous dans un institut, c'est quand vous voulez.

Cependant, l'application d'un auto-bronzant nécessite une préparation : l'exfoliation, il s'agit d'éliminer les peaux mortes et de permettre ainsi une application uniforme de la lotion.

Faites attention à la quantité de produit que vous utilisez : il ne s'agit pas de virer à l'orange.

L'auto-bronzant nécessite également un entretien régulier : application une à trois fois par semaine selon le bronzage souhaité.

4.

Les douches bronzantes

Autre option pour un bronzage parfait, à tel point que les stars hollywoodiennes ne jurent que par elles, les douches bronzantes. De nombreux instituts possèdent aujourd'hui ce concept qui n'endommage pas la peau et ne laisse pas de marque. Tout ça pour un prix raisonnable et un résultat durable : l'entretien se fera toutes les deux semaines seulement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

En plus de provoquer des cancers de la peau, les rayons UV peuvent endommager le système immunitaire et causer un vieillissement prématuré de la peau.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on