Comment fait-on une huile nourrissante vanille-monoi pour cheveux secs et cassants ?

 

par rose01 |

     

Vos cheveux sont secs, abîmés, cassants et vous ne savez pas comment y remédier ? Il n'est pas inévitable de passer par la case coiffeur et couper vos cheveux, il suffit de leur apporter les soins dont ils ont besoin, et si nécessaire couper simplement les pointes.
Voici comment réaliser une huile pré-shampooing à la délicieuse odeur de vanille et de monoi...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Macérât de vanille
  • Huile de monoi
  • Huile de noix de coco
  • Huile essentielle d'ylang ylang
  • Extrait aromatique de vanille
  • Vitamine E liquide

Étapes de réalisation

1.

Si vous ne possédez pas de macérât de vanille vous pouvez le fabriquer vous-même, la recette est très simple : dans un pot hermétique, mettre 2 à 3 gousse de vanille et remplir le pot avec de l'huile de tournesol bio.
Bien fermer le pot et laisser macérer un mois.
Votre macérât de vanille est prêt ! Conservez-le dans un endroit à l'abri de la lumière et de la chaleur.

2.

Dans un récipient préalablement stérilisé (le tremper dans une casserole bouillante pendant une dizaine de minutes), mélanger 33 ml de macérât de vanille et 33 ml de monoi.
Bien mélanger à l'aide d'un mini fouet à main jusqu'à ce que les deux huiles soient parfaitement homogènes.

3.

Ajoutez ensuite 10 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang, remuez bien à nouveau afin de bien mélanger les ingrédients entre eux.
Ajoutez enfin 40 gouttes d'extrait aromatique de vanille et deux gouttes de vitamine E, cela permettra à votre huile de se conserver plus longtemps.
L'huile de coco possède des qualités protectrices et adoucissantes, le macérât de vanille est nourrissant et le monoi apporte brillance et hydratation.
Utilisez cette huile avant votre shampooing, faites-la poser au minimum une demi-heure. Vous pouvez aussi la poser la veille et faire votre shampooing le lendemain afin de la laisser poser toute la nuit.
Cette huile est très nourrissante et redonnera nutrition et brillance à vos cheveux secs.

Chercher un article sur Comment fait-on