Comment faire un anti-parasitaire maison pour plantes vertes ?

 

par cordychase |

     

Vous avez remarqué des petites bêtes sur la terre de vos plantes vertes, vous avez essayé plusieurs produits chimique qui s'avèrent efficaces, mais dont le prix est quand même onéreux pour l'usage que vous en faites.
Voici un petit truc qui vous coûtera beaucoup moins et qui est très facile à réaliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des miettes de tabac
  • De l'eau
  • Une vieille casserole

Étapes de réalisation

1.

Récupérez vos vieux mégots de cigarette ou si vous faites vos cigarettes vous-même récupérez les miettes de tabac des fonds de boîtes, généralement il en reste beaucoup.
Si vous n'êtes pas fumeur, vous avez sûrement quelqu'un dans votre entourage qui fume, demandez-lui alors de vous garder quelques mégots dont vous récupérerez le tabac restant ou encore vous pouvez acheter du tabac premier prix.

2.

Mettez un peu de tabac dans une vieille casserole, prenez de préférence une casserole usagée que vous garderez seulement à cet effet, cela évitera de mélanger le goût du tabac avec la nourriture, car même en la récurant bien l'odeur de tabac persistera dans la casserole.
Ajouter un peu d'eau et mettez le tout à bouillir.

3.

Une autre manière de procéder est de laisser infuser le tabac dans de l'eau, si vous voulez économiser encore un peu, récupérez l'eau de pluie et si vous n'avez pas de récupérateur d'eau disposez seulement un seau ou même un arrosoir dehors. L'eau de pluie est très bonne pour les plantes.
Laissez donc infuser le tabac dans l'eau pendant une journée.

4.

Votre préparation prête, que ce soit avec l'eau bouillie ou l'eau de pluie, transvasez-la dans un arrosoir ou une bouteille que vous ne garderez que pour cet usage et arrosez vos plantes vertes.
Vous constaterez la disparition de toutes ces petites bêtes sur la terre et celles-ci ne reviendront pas, car l'odeur du tabac les fait fuir.

Commentaires

Sylve | 25/08/2013  

Et à part le tabac, car autour de moi, personne ne fume ? Il doit exister d'autre antiparasite naturel, mais aussi inoffensif pour les animaux

Chercher un article sur Comment fait-on