Comment classer les plus grands explorateurs de l'histoire ?

 

par Marty2 |

     

A la Renaissance, le temps des navigateurs explorateurs émerge avec la découverte de nouveaux mondes, de nouveaux horizons. S'il y a eu les Vikings et leurs drakkars, les Crétois en Méditerranée, le Phéniciens au Moyen-Orient, c'est la Renaissance qui va apporter le temps des grandes découvertes et des grands explorateurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour l'histoire
  • Passion pour la géographie

Étapes de réalisation

1.

Marco Polo : Vénitien, ses voyages vont le mener en Chine en 1275. Il écrira ses récits de voyage dans "Le livre des merveilles du monde".

2.

Bartolomeu Dias : Portuguais, il sera le premier marin à franchir le cap de Bonne-Espérance en 1487. Il sera compagnon de Vasco de Gama en 1497.

3.

Vasco de Gama : Portuguais, il est le premier européen à atteindre l'Inde en contournant l'Afrique en 1498.

4.

Fernand de Magellan : Portuguais, il donne son nom au détroit séparant le continent américain de la Terre de Feu en 1520. Il est le premier à effectuer un voyage maritime autour du monde en 1522.

5.

Jacques Cartier : Français, il va découvrir le Canada en 1534 et va prendre possession des terres au nom de François 1er. C'est l'origine d'un Canada francophone.

6.

James Cook : Britannique, il découvre la Polynésie française, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, Hawaï et la Nouvelle-Calédonie (1772-1779).

7.

Christophe Colomb : Peut être le plus connu des navigateurs explorateurs. Espagnol, il débarque en Amérique en 1492 en croyant être aux Indes.

Chercher un article sur Comment fait-on