Comment exfolier son corps ?

 

par HisHam |

     
Comment exfolier son corps ?

Pour garder une peau saine et lumineuse, il est nécessaire d'exfolier régulièrement son corps. L'élimination de la couche supérieure de l'épiderme, composée de cellules de peau morte, laisse la peau plus lisse et permet par la suite une meilleure hydratation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Serviette de toilette
  • Savon liquide pour le corps
  • Crème pour le corps
  • Produit exfoliant
  • Crème hydratante

Étapes de réalisation

1.

Éliminez les peaux mortes avant d'entrer sous la douche à l'aide d'une éponge ou d'une brosse exfoliante.

Pour démarrer, attaquez-vous à l'exfoliation de vos pieds à l'aide d'une pierre ponce.

2.

Immergez-vous dans votre bain ou aspergez-vous sous la douche, l'important étant de se mouiller l'ensemble du corps afin que la peau ramollisse . Plus l'eau sera chaude, plus cela sera facile.

3.

Frottez votre corps avec un savon exfoliant et un gant, en réalisant des mouvements doux et circulaires.

4.

Optez pour un produit exfoliant lorsque vous nettoyez votre peau plutôt qu'un savon classique.

Certains produits contenant notamment de la farine d'avoine, des amandes moulues ou encore du sel de mer, sont excellents pour ce type de soin.

5.

Si vous avez un peu de temps et quelques ingrédients sous la main, il est possible de se faire un exfoliant maison.

Ainsi, mélangez ensemble sel de mer, huile d'olive et jus de citron. On peut également imaginer un exfoliant à base d'amandes moulues et de lait en poudre.

6.

Pour ne pas agresser votre peau, appliquez l'exfoliant avec un simple gant de toilette.

7.

Veillez à employer des crèmes hydratantes tous les jours, car une exfoliation régulière assèche considérablement la peau, et une peau de crocodile risque d'être le seul aboutissement de tous vos efforts.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention, il existe des produits plus agressifs que d'autres. Si votre peau est particulièrement sensible, l'exfoliation devra se faire avec délicatesse avec des produits doux.

Mise(s) en garde :

Ne pratiquez pas d'exfoliation avec des gants ou matériaux trop agressifs : inutile d'y aller à la pierre ponce sur les cuisses ! Une exfoliation trop vigoureuse risque de faire éclater les vaisseaux sanguins de votre peau et alors là, adieu remèdes naturels, c'est peut être d'un laser dont vous aurez besoin.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on