Comment éviter que vos affiches accrochées aux murs s'abîment avec le temps ?

 

par chrys27 |

     
Comment éviter que vos affiches accrochées aux murs s'abîment avec le temps ?

Qui n'a jamais accroché sur les murs des affiches ou des photos de stars, de paysages, d'animaux ou autres ? On aime les comptempler, mais voilà au bout d'un certain temps, elles s'abîment, se ternissent, perdent leurs couleurs et vous êtes obligé de les enlever et de les jeter. Quel dommage !
Il existe des moyens simples pour conserver ses affiches intactes dans le temps et ainsi en profiter pendant plusieurs années.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Le choix des affiches
  • - La fixation
  • - Les sous-verre

Étapes de réalisation

1.

Ne prenez pas des affiches trop épaisses sinon elles ne colleront sur aucun châssis. Choisissez une taille d'affiche dans des dimensions standard afin de trouver le châssis idéal et ne pas vous retrouver avec des bordures vides, à moins que vous souhaitiez faire un contour autour de votre affiche.

2.

Une fois votre affiche choisie, il vous faut la fixer sur un châssis, une fine planche de contreplaqué par exemple, appliquez ensuite une couche de vernis colle que vous trouverez facilement dans les magasins de loisirs créatifs. Veillez à bien en mettre partout uniformément, le vernis protègera ainsi votre affiche des agressions comme les rayons du soleil, la fumée de cigarettes, les graisses de cuisine... et vous pourrez la conserver plusieurs années sans qu'elle ne se déteriore.

3.

Le mieux est encore de les mettre sous verre en jouant avec des tailles et des couleurs différentes. Ainsi le verre protège votre affiche, vous trouverez des sous-verre dans toutes les grandes surfaces à des prix variés selon la taille choisie.

Commentaires

meriem mimi | 13/01/2012  

moi nouzha de souf j'ai 59 rani 7aba natzawaj b google bach nconikti batalll wou 3andi 3amti 7aba tatzawaj isamha jamila fi 3morha 99 3ayniha zrou9a wou chabineeeeee

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on