Comment passer une annonce sur leboncoin.fr?

 

par Isa10 |

     

Si vous avez des objets dont vous n'avez pas ou plus l'utilité qui vous prennent beaucoup de place, sachez qu'il est possible de les vendre sur le net, de nombreuses personnes recherchent les occasions ardemment. Le site leboncoin.fr permet de mettre en vente vos objets d'occasion, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous sur le site à l'adresse http://www.leboncoin.fr/, et choisissez la rubrique "déposer une annonce". Vous devrez renseigner votre région et votre département de résidence, car les recherches s'effectuent avec ces renseignements.

2.

Vous devez ensuite choisir une catégorie, votre nom, votre adresse e-mail, et vous rédigez votre annonce en décrivant l'objet à vendre, et son prix. Il est conseillé d'ajouter une photo, c'est gratuit et cela augmentera l'intérêt des internautes.

3.

Pour vous inscrire, vous devez choisir un mot de passe. Un mail de confirmation vous sera envoyé, que vous devrez ouvrir pour mettre en ligne l'annonce. Attention, toute modification par la suite de l'annonce est payante.

Liens utiles

le bon coin

Commentaires

max84800 | 17/12/2014  

bonjour, je recherche la flore de France de m guinochet et r de Vilmorin; fasciclues 1 à 5. bien vouloir m'indiquer le prix de vente avec port inclus.remerciements. max giboulet

sasahh | 15/07/2013  

Bonjour, je suis pas en France mais en Afrique, Est ce qu'on n'a pas le droit de poster des annonces sur leboncoin.fr? Les annonces à poster sont des annonces venant de France mais moi, je ne le suis pas. Qu'est ce que je dois faire? J'ai essayé tant de fois mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut m'aider? Merci de votre aide.

jmarc62 | 20/05/2011  

le site http://www.passer-une-annonce.com semble régler les problèmes énoncés par mamabou

mamabou | 10/10/2010  

Les arnaques y sont nombreuses .. pourquoi ? C’est très simple … parce que les annonces sont séparées les unes des autres, et non regroupées aux sein d’un même compte utilisateur ! N’importe qui peut y éditer n’importe quoi .. De plus, ce site n’est pas pratique .. Le problème est que l’on n’a pas de compte personnel pour gérer ses propres annonces, les modifier, et surtout, pas de système d’alerte émail .. il faut donc consulter le site tout les jours !! De plus, il donne l’impression que les annonces pleuvent, en fait, ils obligent les personnes à réactualiser leur anciennes annonces .. et donc, ça tourne en boucle .. la galère à gérer !! Moi, je préfère les services que présente Troctout ou Publivite … Deux sites en réseau qui partagent les mêmes données .. Là, on a un compte perso et tenez vous bien … on peut transformer son compte annonces en Eboutique gratuite ! … y présenter ses articles à la vente directe et recevoir ses paiements via Paypal … ils ne prennent aucune commission .. Il y a un chat de négociation, des alertes email paramétrables … publivite ou troctout … Pour les pro .. c’est toujours gratuit , en plus, ils sont en statut « Vérified » lorsqu’ils sont inscrits au registre du commerce .. et c’est en plusieurs langues … Rien à voir avec ce site qui ne doit sa popularité qu’à la puissance du groupe de presse qui le possède .. au fric !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on