Comment porter les espadrilles avec un peu de classe ?

 

par sandy64 |

     

De passage dans le pays Basque, vous vous arrêtez, totalement subjuguée, devant la vitrine d'un magasin, en plein centre de Saint-Jean de Luz, qui ne vend que des espadrilles. Pour couronner le tout, la boutique solde car c'est la fin de la saison et vous êtes prête pour le coup, à acheter une demi-douzaine de ces merveilles de toutes les couleurs. Vous faites bien ! Sachez toutefois ensuite comment porter les espadrilles (avec un peu de classe).

Étapes de réalisation

1.

Si l'espadrille de base est plate, unie et très bon marché, vous trouvez dès maintenant ce type de chaussant dans tous les styles : avec laçage ou sans, avec talon ou sans, voire avec une semelle compensée, dans des coloris aussi multiples qu'il y a de modèles d'espadrilles.

2.

On pourra donc adapter la forme et la couleur en fonction de la tenue portée. Cependant, comme pour les chaussures classiques, il n'est jamais recommandé d'être trop à plat ou trop haut perché : le dos en prendrait un coup. Sachez cependant que la semelle de corde amortit nettement les chocs et permet une certaine aisance dans la chaussure.

3.

Disons-le tout net : l'espadrille est une chaussure d'été. Il faut même dire que l'espadrille est une chaussure pour les pays exotiques, là où il ne pleut jamais (d'ailleurs, on se demande pourquoi on en fabrique tant dans le Pays Basque où il pleut si souvent).

4.

Si vous sortez en espadrilles par temps de forte pluie, voilà ce qui peut vous arriver : votre semelle en corde va littéralement absorber l'eau de la chaussée, ce qui fera vite peser une tonne à vos deux pieds (pour peu, que vous ayez justement choisi les semelles compensées...). Ensuite, elles vont mettre au moins 2 jours pour sécher si vous avez de la chance, mais peuvent aussi prendre les taches d'eau à durée indéterminée.

5.

Prêtez toujours donc une certaine attention à la météo avant de sortir et si vous n'êtes pas sûre, prévoyez une paire de souliers de rechange pour ne pas abîmer vos ravissantes espadrilles. Veillez également à la confection : les vraies espadrilles de la Côte Basque sont généralement de très bonne qualité et la semelle ne s'effiloche pas dès que vous vous tordez un pied. Ce n'est pas le cas de toutes les espadrilles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une fois que vous avez compris le B.A.BA du port de l'espadrille, à vous les jolies robes de toutes les couleurs et leurs espadrilles assorties. De quoi avoir une certaine classe !

Mise(s) en garde :

La semelle intérieure étant en tissu imprimé ou uni, il faut régulièrement passer délicatement une éponge avec un peu d'eau savonneuse pour nettoyer l'intérieur.

Commentaires

espaldea | 10/04/2011  

C'est vrai que c'est pas facile de trouver de belles espadrilles si on n'habite pas au Pays Basque ou en Catalogne. Il existe maintenant une boutique en ligne dédié à la véritable espadrille : Espaldea.com

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on