Comment alléger vos sandwiches ?

 

par honorine |

     

Rien de tel qu’un bon sandwich léger pour remonter sa journée. Mais, combien de personnes savent-elles le confectionner aussi léger et bon ? Désirez-vous manger des sandwiches légers et garder ainsi votre belle silhouette ? Evitez donc la mayonnaise, la charcuterie et misez sur les fibres. Voici les 3 trucs pour mieux équilibrer votre assiette.

Étapes de réalisation

1.

En effet, pour celles qui veulent garder la ligne, il faut savoir que la mayonnaise contient assez de lipides (80 g/100 g) et est trop calorique. Faites donc votre sandwich avec de la moutarde ou la sauce au yaourt plutôt que de la mayonnaise. A défaut de ces garnitures, optez pour le beurre.

2.

Evitez de faire vos sandwiches avec de la charcuterie (surtout le jambon fumé) car elle est trop calorique. On tolère plutôt le jambon blanc. Les viandes à privilégier sont le poulet, le rôti de bœuf ou de porc.

3.

N’oubliez pas de miser sur les fruits et les légumes pour les crudités. Optez pour les végétaux ayant une bonne quantité de vitamines et minéraux. Choisissez ceux qui sont surtout peu caloriques et riches en fibres. Concombre, tomate, salade verte, pain aux céréales ou pain complet doivent être au rendez-vous.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recettes diététiques