Comment comprendre le cinéma de Woody Allen ?

 

par Marty2 |

     

Acteur et réalisateur américain, Allen Stewart Koninsberg dit Woody Allen, naît le 1er décembre 1935 à New York. Il commence à écrire des sketchs pour des journaux, des pièces de théâtre et des scénarios pour la télévision. Avant d'éblouir le cinéma mondial.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour le cinéma

Étapes de réalisation

1.

En 1970, il réalise et joue dans son premier film (un classique) "Prends l'oseille et tire-toi". Viens le succès avec l'adaptation d'un best-seller aux Etats-Unis en 1973 : "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe et que vous n'avez jamais osé demander".

2.

Woody Allen impose une patte, un style. Il aime raconter une histoire par l'humour, la dérision. Mais en 1976, dans "Annie Hall", qui lui vaudra quelques oscars, et en 1978 dans "Interiors", Allen explore l'humour dramatique. Il évolue.

3.

Dans "La rose pourpre du Caire", Allen expose une réflexion sur la vie, sur lui-même, sur une sorte d'angoisse métaphysique.

4.

Allen aime planter ses décors dans New York et s'entoure d'égéries, Diane Keaton pendant un temps, aujourd'hui Scarlett Johansson. Il aime parler du sexe sans le montrer, il aime l'humour fin et ses racines juives, ce qui en fait un très grand cinéaste contemporain.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision