Comment comprendre le cinéma de Pedro Almodovar ?

 

par Marty2 |

     

Réalisateur espagnol, Pedro Almodovar naît en 1950 à Ciudad Real. Il est l'un des cinéastes majeurs du cinéma espagnol, très riche mais plus porté sur le cinéma de genre fantastique ou d'horreur, qui explique le succès de "L'orphelinat" de Bayona. Ses films ont la reconnaissance internationale autant critique que publique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour le cinéma

Étapes de réalisation

1.

Le cinéma d'Almodovar est corrosif : érotisme, drogue, homosexualité... L'Espagnol aime provoquer, aime les femmes, et aime les égéries. Le cinéma d'Almodovar est un cinéma dérangeant.

2.

Le cinéma d'Almodovar est vivace comme sa population. Il met en scène des acteurs, souvent des femmes, volubiles, avec une forte personnalité.

3.

Le cinéma d'Almodovar est délirant : il aime les contrastes et les situations les plus absurdes. Comme dans "La loi du désir" (1984) ou "Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?" (1984).

4.

Ses deux plus grands chefs d'oeuvre restent "Attache-moi" (1989) et "Talons aiguilles" (1990), tous deux avec Victoria Abril. On note l'importance des personnages et notamment des seconds rôles. Et toujours, cette maîtrise du burlesque qui fait de Pedro Almodovar un fier représentant du cinéma ibérique.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision