Comment comprendre le cinéma d'animation américain ?

 

par Marty2 |

     

L'animation est un procédé qui permet de mettre en relation des images, des photographies ou des images fixes au rythme normal de 24 images par seconde. Depuis le début du XXe siècle, le cinéma d'animation américain est d'une richesse sans égal dans le monde, et reste une industrie économique à part entière.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour le cinéma

Étapes de réalisation

1.

Il y eut d'abord "Félix le chat" de Pat Sullivan en noir et blanc. Les animaux sont d'abord à l'honneur, tels "Flip la grenouille" ou "Oswald le lapin". On est tout au début du XXe siècle.

2.

En 1928, le personnage de Mickey Mouse apparaît pour la première fois dans le dessin animé "Steamboat Willy". C'est l'avènement de son créateur, Walt Disney. Il va industrialiser le dessin animé, en créer un marché porteur. Chaque dessin animé possède ses produits dérivés.

3.

La suprématie de Disney, de Cendrillon et de Blanche-Neige, tend à éclipser d'autres talents comme les frères Fleischer, auteurs de Betty Boop ou encore le Popeye de Segar.

4.

La Metro-Goldwyn-Mayer (vous savez, avec le lion) va elle aussi se mettre au dessin animé, ainsi elle lance un succès fou, "Tom et Jerry". Suivront les célèbres Tex Avery avec Droopy.

5.

Universal lancera quant à elle un Woody Woodpecker très porteur. La Warner Bros va s'adonner à ses célèbre Looney Tunes, et son lapin fourbe, Bugs Bunny. On se rappelle avec nostalgie de Speedy Gonzales, Coyote ou du chat Gros Minet.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision