Comment compter les moutons ?

 

par sandy64 |

     

Même si n'avez pas la vocation pour être un berger et conduire votre cheptel dans les verts pâturages de notre belle campagne, vous avez sans doute appris, dès votre plus tendre enfance à compter les moutons, ce qui - paraît-il - aide à endormir les êtres qui souffrent d'insomnie. En ce qui me concerne, ça me tient plutôt éveillée, mais je vous livre tout de même quelques astuces pour savoir comment compter les moutons.

Étapes de réalisation

1.

Compter trois moutons et en compter 50 ne se fait pas de la même façon. Il faut donc procéder avec logique, si vous ne voulez pas perdre le fil et devoir tout recommencer depuis le début.

2.

S'il vous arrive, en pleine figure, un cheptel de 50, vous n'avez pas vraiment de chance, mais il va pourtant falloir retrousser les manches de votre pyjama et commencer à vous organiser. Séparez les mâles des femelles, dans un premier temps et faites des groupes par couleur. Les noirs d'un côté, les blancs de l'autre et, à la rigueur les bicolores au milieu. Si vous avez une mémoire visuelle, ce sera plus facile.

3.

Vous pouvez ensuite faire des sous-catégories. Par exemple, à l'époque de la tonte, vous mettrez les animaux déjà tondus d'un côté et ceux qui restent à tondre de l'autre. Tous ces moyens vous permettront de mieux visualiser votre cheptel dans sa globalité et de ne pas perdre de précieuses minutes de sommeil en étant complètement désorganisé.

4.

Si vous pouvez faire passer les moutons d'un enclos à l'autre, surtout ne vous privez pas. Cela a un caractère plutôt rassurant de voir se vider une surface de pré et d'en remplir une autre. Vous aurez le sentiment du devoir accompli lorsque tous les moutons du pré A seront passés dans le pré B.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Avant de commencer le décomptage organisé, munissez-vous de boules Quiès : ceci vous sera très précieux si vous sentez que les moutons bèlent bien trop et que vous risquez de manquer le prochain train du sommeil !

Commentaires

brise-d-algérie | 09/03/2009  

Salam, merci pour cet article, il fallait vraiment y penser :)

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on