Comment créer des traits en relief sur ses peintures sur toile ?

 

par lilou38 |

     
Comment créer des traits en relief sur ses peintures sur toile ?

Vous souhaitez faire un trait fin en relief sur votre peinture, en noir, doré, argenté, rouge... Mat, brillant, métallique ? Il existe un moyen, ce sont les tubes TULIP !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une peinture (acrylique ou autre) sur toile
  • Un tube de TULIP (de la couleur et la texture de votre choix)

Étapes de réalisation

1.

Une fois votre peinture sur toile terminée et sèche, si vous avez envie d'ajouter un peu de relief, avec des traits fins et épais, vous pouvez utiliser les tubes TULIP.

2.

Mettez le tube TULIP tête en bas (fermé) et secouez bien le tube pour que le produit se colle en bas (comme le ketchup) ! Ouvrez le tube et appuyez tout doucement sur le tube pour faire sortir un peu de produit sur un brouillon. Cette étape a pour but de vous assurer que le produit sort bien, et qu'il n'y a pas de bulles d'air.

3.

Placez-vous sur votre toile et appuyez très doucement sur le tube TULIP pour faire sortir le produit, et éviter d'en faire sortir trop à la fois (tout dépend de l'épaisseur du trait que vous voulez obtenir) !
Déplacez-vous rapidement sur la toile pour que le trait soit homogène.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous faites un trait trop épais, ou si une bulle d'air (dans le TULIP) vient éclater sur la toile, prenez immédiatement une éponge mouillée, vous pourrez ôter le trait de TULIP frais.

Changez les aspects ! Mat, brillant, métallisé, ils sont tous très utiles et le rendu est très joli.

Mise(s) en garde :

Bien faire descendre le produit dans le tube tête en bas avant utilisation pour éviter les bulles d'air.

Bien refermer les tubes. Les utiliser assez rapidement, sinon le produit forme des "bouchons" et il devient difficile à faire sortir (vous pourrez toujours ouvrir le tube et ôter le bouchon).

Il sèche assez lentement, attention à ne pas mettre votre main sur un trait frais !

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on