Comment hydrater son corps ?

Pour garder tout au long de l'année une peau douce et hydratée, il va falloir faire quelques efforts. En effet, braver l'hiver et son lot de gerçures, puis l'été et les méfaits du soleil, cela demande un peu de discipline. Voici quelques conseils pour bien hydrater votre corps.

Étapes de réalisation

1.

Une peau hydratée, cela commence par un corps hydraté. Buvez 6 à 8 verres d'eau par jour, votre peau sera déjà plus fraîche et rosée.

2.

Après le nettoyage que vous ne manquez pas de faire subir à votre visage matin et soir, hydratez-le ! Une à deux fois par semaine, exfoliez votre visage à l'aide d'un produit adapté. Les peaux mortes seront ainsi éliminées. Vous pouvez utiliser une crème hydratante de nuit spécifique pour le visage et une autre pour la peau plus fine qui entoure le contour des yeux.

3.

Lavez-vous avec un gel douche hydratant et en sortant de la douche, appliquez une crème hydratante sur l'ensemble de votre corps. Les crèmes à base de farine d'avoine sont excellentes. Et souvenez-vous qu'appliquer la crème hydratante après la douche permet une meilleure pénétration.

4.

Exfoliez les coudes, les genoux et les talons chaque jour sous la douche. Vous devez particulièrement hydrater ces zones en sortant de la douche.

5.

Chaque fois que vous vous lavez les mains, hydratez-les par la suite. Passez de la crème jusqu'au niveau des coudes.

6.

Pour aider vos pieds à combattre la sécheresse, appliquez une crème à base de menthe poivrée tous les soirs, une heure avant votre couché. Enfilez des chaussettes en coton par-dessus et laissez agir toute la nuit. Au réveil, vous aurez les pieds parfaitement doux et hydratés. Vous pouvez faire la même chose avec les mains, à l'aide d'une crème spécifique et de gants.

7.

Méfiez-vous du savon, il assèche la peau. Choisissez des produits mêlant savon et crème hydratante ou même des gels douches sans savon.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mettez de la crème solaire, indice 15 minimum, sous votre maquillage quotidien. C'est un conseil valable également en hiver. Mettez de la crème sur l'ensemble de votre corps chaque fois que vous prolongez votre exposition au soleil.

Installez des humidificateurs d'air dans votre maison, cela vous aidera à combattre la sécheresse cutanée. Vous pouvez également poser des verres d'eau à proximité des radiateurs.

N'oubliez pas de protéger et d'hydrater également vos lèvres. Utilisez un baume hydratant qui protège également du soleil en journée et un baume hydratant spécial nuit.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on