Comment s'hydrater en hiver ?

L'hiver est une période particulièrement propice pour la peau sèche. Avec des températures froides, un air sec et de multiples couches d'habits, la peau tire, démange et c'est le signe d'un manque d'hydratation. Voici quelques conseils pour y remédier :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crèmes hydratantes
  • Labello

Étapes de réalisation

1.

Commencez par hydrater votre corps de l'intérieur. Buvez beaucoup d'eau, évitez les sodas et la caféine: ils n'hydratent pas.

2.

Évitez les longues douches chaudes, car l'eau chaude dessèche la peau plus qu'elle ne lui fait du bien. De plus, la douche doit se prendre de préférence le soir avant d'aller au lit. Car le matin avant de sortir dans le froid, elle n'aide pas votre peau.

3.

Appliquez de la crème hydratante sur votre corps après chaque douche. Soyez particulièrement généreuse avec les endroits plus secs comme les coudes ou les genoux.

4.

Pour maintenir un air moite dans toute la maison, vous pouvez investir dans un humidificateur.

5.

Exfoliez régulièrement l'intégralité de votre corps afin d'éliminer les peaux mortes. Cela permettra une hydratation plus en profondeur lorsque vous appliquerez la crème.

6.

Même en hiver, il est nécessaire de protéger votre visage des rayons nocifs du soleil. Aussi, appliquez une crème solaire sur votre visage.

7.

Évitez la laine. En effet, si elle tient chaud, elle assèche la peau et peut même démanger. Une peau sèche peut aller jusqu'à se fendre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Protégez vos lèvres de la sécheresse avec un labello. Ne passez pas la langue dessus pour les humidifier : cela aggrave la situation et les rends encore plus sèches.

Si vous n'avez pas d'humidificateur, vous pouvez mettre un verre d'eau à proximité des sources de chauffage. Cela humidifiera l'air.

Rincez votre visage à l'eau fraîche et nettoyez-le avec un savon doux afin de ne pas l'assécher davantage.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on