Comment se marier pour le meilleur et pour le pire ?

 

par rigoline |

     

Le mariage n’est pas quelque chose à prendre à la légère ! Il faut bien y réfléchir avant de décider de s’embarquer dans cette grande aventure !

Étapes de réalisation

1.

Le mariage n’est pas toujours comme un conte de fées ! Il ne faut pas confondre la passion (la flamme qui nous allume au début d’une relation) avec l’amour véritable qui dure toute une vie !

2.

Il doit bien sûr y avoir de la passion mais aussi de la raison. Selon un sondage, les femmes, après seulement 2 semaines, considèrent une relation comme étant sérieuse alors que ce n’est pas le cas de l’homme.

3.

L’aspect physique de l’autre n’est pas la seule chose dont il faut tenir compte pour une relation à long terme, la personnalité est encore plus importante pour un mariage réussi.

4.

Avant de se lancer dans la préparation d’un mariage, il faut également savoir ce que l’on veut pour nous-mêmes, ce que l’on attend de l’autre, ce que l’on veut dans la vie, à quoi on aspire, ce que l’on veut réaliser (seul ou à deux), où l’on va demeurer, si l’on veut des enfants, ce que l’on prévoit de faire en cas de difficultés ou de graves maladies…

5.

Il vaut mieux réfléchir comme il faut avant, en discuter, peser les pour et les contres au lieu de se marier rapidement et faire face au divorce par la suite !
Bonne chance !

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on