Comment changer son mot de passe Free ?

 

par semix |

     

Cette étape devrait devenir un réflexe chez tout internaute qui se respecte. Quand vous vous inscrivez, un mot de passe à coucher dehors vous est attribué par défaut. Ce qui devait arriver arriva, vous le perdez et vous l’oubliez. C’est le principal intérêt à changer de mot de passe tout de suite, pour qu’il vous corresponde et permette de le retenir plus facilement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez une page Internet, en double cliquant sur l’icône prévu à cet effet. Entrez l’URL suivante : www.free.fr, dans l’emplacement tout en haut de la page. Validez.

2.

Une fois sur le portail de Free, sélectionnez l’onglet « mon compte », tout en haut de la page et se trouvant en troisième position en partant de la gauche.

3.

Sélectionnez avec votre souris « modifier mon mot de passe Free », situé dans la colonne de gauche, en cinquième position en partant d’en haut. Attention cette action est irréversible.

4.

Dans le premier champ libre, entrez votre nouveau mot de passe. Il doit contenir entre six et huit caractères. L’opérateur est très strict sur cet aspect. Juste en dessous, en face de « Ressaisissez votre nouveau mot de passe », ressaisissez une seconde fois votre nouveau mot de passe. Ceci est une sécurité, afin de s’assurer que vous n’avez pas fait une faute de frappe dans la première saisie.

5.

Confirmez votre choix en cliquant sur « validez ».

6.

Un mail de confirmation de votre changement de mot de passe, ainsi que votre nouveau mot de passe vous est envoyé sur votre mail de contact Free. Rendez-vous sur cette adresse mail pour valider ce changement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous ne serez plus embêté avec des pertes de mot de passe après cette manipulation.

Mise(s) en garde :

Attention tout de même à ne pas oublier également votre nouveau mot de passe.

Commentaires

Chnatas | 11/04/2013  

Hello, sauf qu'en matière de sécurisation de mdp FREE n'est pas tellement au top ?! En effet ils obligent les utilisateurs à employer UNIQUEMENT des caractères alphanumériques en plus en minuscules !!!! Cela restreint la complexité du mdp, non ? A bon entendeur Chnatas

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

damneya

Comment envoyer un email crypté avec Firefox ?

Lorsque vous envoyez des informations importantes par email, il est bon d’avoir un niveau de sécurité additionnel pour protéger le contenu de ses emails. Suivez ce tutoriel pour crypter vos emails en utilisant le navigateur Firefox.

Chercher un article sur Comment fait-on