Comment fait-on pour laver son linge en toute sécurité ?

 

par Isa10 |

     

En cette période de crise, il est important de prendre soin de son linge afin de le garder le plus longtemps possible. L'étape du lavage est donc primordiale, car c'est à ce moment-là que votre linge s'abîme le plus. Voici comment laver son linge en toute sécurité, et ainsi le conserver plus longtemps.

Étapes de réalisation

1.

Suivez minutieusement les indications de lavage données sur les étiquettes de vos vêtements : température, si le vêtement peut passer au sèche-linge, s'il peut être essoré. Cette étape évitera les vêtements qui rétrécissent.

2.

Pour éviter que les pulls boulochent, mettez les à laver à l'envers, en prenant soin de fermer les poches des autres vêtements, et de fermer les boutons, il y aura ainsi moins de frottements, et réduira la formation de bouloches.

3.

Évitez de trop remplir votre machine, cela abîme le linge. Préférez le lavage à 40 degrés, le linge est aussi bien lavé, pour un plus grand respect du linge, et vous ferez en plus des économies.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on