Comment se faire les muscles des mollets pour avoir des jambes sexy ?

Comment se faire les muscles des mollets pour avoir des jambes sexy ?

Pour avoir des jambes parfaitement dessinées, c'est par les muscles de vos mollets qu'il faut commencer. Ils sont la partie la plus exposée de vos jambes ; ils se doivent donc d'être irréprochables. Voici quelques astuces pour avoir des jambes sexy.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Haltères

Étapes de réalisation

1.

Avant toute séance d'entraînement, commencez par vous échauffer afin d'éviter les contractures. Tournez vos chevilles, vos poignets, et faites 5 minutes d'aérobic léger. Cela vous permettra d'augmenter légèrement la température de votre corps.

2.

Puis, passez au premier exercice : mettez-vous en position debout sur une caisse ou un escalier, les pieds posés bien à plat. Poussez sur la pointe de vos pieds. Alternez entre les deux positions.

3.

Pour augmenter le poids sur vos mollets et faire travailler davantage vos muscles, vous pouvez employer des haltères conçus spécialement à cette fin.

4.

Pour augmenter la difficulté de l'exercice et donc les résultats, vous pouvez passer une jambe derrière l'autre et monter sur la pointe des pieds sur une seule jambe. Faites une dizaine d'étirements par jambe.

5.

Un autre exercice utile pour vos mollets, c'est l'accroupissement. Alors, on enchaîne : accroupi, debout... et si vous y arrivez en restant sur la pointe des pieds c'est encore mieux. Si en plus, vous utilisez des poids, c'est le top !

6.

Remettez-vous à la corde à sauter ! Et oui, c'est excellent pour les mollets. Tout comme le saut sur un trampoline ou le saut d'obstacle. Et si vous faites tout cela sur la pointe des pieds ce sera encore plus efficace, car lorsque vous êtes sur la pointe des pieds vos mollets travaillent davantage.

7.

Après l'exercice vient le temps des étirements. Debout, jambes tendues, on essaie de toucher le bout de ses pieds.

8.

Pensez également à faire des exercices cardio-vasculaires 3 fois par semaine, c'est excellent pour rester mince et en forme.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Toutes les danseuses vous le diront, pratiquer la danse avec des chaussures à talon cela galbe le mollet. Les chaussures de danse ont une hauteur de talon idéale et sont confortables. Alors lancez-vous, c'est très efficace.

La danse classique c'est aussi très bon pour étirer les mollets, car elle se pratique essentiellement sur les orteils. Alors, allez vous inscrire dans la salle à côté de chez vous.

Mise(s) en garde :

Vérifiez auprès de votre médecin que vous êtes apte à l'exercice.

Si vous utilisez des poids, allez-y petit à petit. Augmentez progressivement les charges, car vous pourriez vous blesser.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on